Qui utilise quel barème ...

Qui utilise quel barème ...

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Dans le menu d'administration de plateforme il est possible de lister les différents barèmes existants et savoir s'ils sont utilisés ou non.
Existe-t-il une solution pour savoir dans quel cours et même quelle activité... utilise tel ou tel barème ?
A priori je ne pense pas... mais qui sait...

Daniel
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Qui utilise quel barème ...

par Nicolas Dunand,
Bonjour Daniel,

Il n'existe pas à ma connaissance (après avoir cherché un peu) de moyen d'obtenir cette information à partir du menu d'administration général. Toutefois, je pense qu'une requête faite directement sur le serveur de base de données permettrait de l'obtenir.

Je n'ai pas le temps de construire cette requête maintenant, mais si vous y voyez un intérêt j'y réfléchirai, car je serais aussi curieux de savoir quelles échelles sont utilisées dans quels cours sur ma plateforme Moodle.

A savoir en outre que (en plus des barèmes globaux, qui sont je crois définissables seulement pas un administrateur), il peut exister des barèmes propres à un cours. Ceux-ci sont accessible depuis le carnet de notes -> Choisir une action -> Modifier : barèmes.
En réponse à Nicolas Dunand

Re: Qui utilise quel barème ...

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Nicolas,

Oui je voulais supprimer des barèmes que j'estimais inutile mais j'ai constaté qu'ils étaient utilisés dans des cours.
Je n'avais pas envie de me promener partout, j'ai décidé pour l'instant de les laisser vivre...
Cette information serait utile en effet. L'idéal serait qu'elle apparaisse en cliquant directement sur l'information "OUI" indiquant que le barème est utilisé. On obtiendrait alors dans une fenêtre pop-up la liste des cours et des activités concernées.
Évidemment c'est peut-être très compliqué à réaliser... (Un filtre ?).
Impossible d'en dire plus. La programmation n'étant pas du tout dans mes compétences.

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Qui utilise quel barème ...

par Nicolas Dunand,
Bonjour Daniel,

Je pense que la bonne façon de réaliser ceci serait de créer un module de rapport spécifique à ce souhait. Je n'en ai malheureusement pas les moyens en termes de temps pour l'instant.

Si vous pouvez faire des requêtes directement sur le SGBD, voici :

  • activités utilisant des barèmes :
    SELECT courseid, shortname, fullname FROM mdl_grade_outcomes WHERE scaleid IS NOT NULL
  • objectifs de cours utilisant des barèmes :
    SELECT courseid, shortname, fullname FROM mdl_grade_outcomes WHERE scaleid IS NOT NULL