Questionnaire public

Questionnaire public

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Un enseignant a utilisé un questionnaire qui était rendu "public" pour son espace de cours. Il n'arrive pas à visualiser toutes les réponses de ses étudiants et moi (en tant qu'administratrice) non plus. Que se passe t-il? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Et comment le résoudre?

Merci,

Emilie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Questionnaire public

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Emilie,
Je rappelle comment utiliser un questionnaire public.
Un enseignant Dupont crée un questionnaire public Questionnaire A dans un cours Cours A.
Tous les enseignants de la plateforme peuvent créer dans leur cours moodle un questionnaire B, C, etc. basé sur le questionnaire public A.
Seul l'enseignant Dupont peut voir dans son cours Cours A les réponses aux questionnaires B, C, etc. créés en ayant utilisé le questionnaire A dans les autres cours.
Est-ce bien ta situation?
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire public

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour Joseph,

Oui, c'est cela. Mais en fait ce matin je me suis documentée, et j'ai trouvé la réponse. Quand un enseignant créé un questionnaire public et qu'un autre enseignant se sert de celui-ci, il ne pourra visualiser les réponses de ses étudiants que dans le questionnaire original et dans l'espace de cours de son collègue. Est-ce bien cela?
C'était plus compréhensible avec le cas de Mr Dupon!!
Du coup, j'ai contourné le problème, en important le questionnaire autant de fois que nécessaire, ce qui permet à l'enseignant de visualiser les réponses de ces étudiants sans pbl.

Quant à l'activité Questionnaire, nous avons mis à jour notre version (en 1.9.4) puis mise à jour le plugin questionnaire. Néanmoins les menus d'aide (les bulles) ont été mises à jour avec les indications pour la nouvelle version, mais pas les fonctionnalités!! Bizarre, du coup c'est un casse-tête pour trouver la solution mais bon on va y arriver!

Emilie

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Questionnaire public

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Emilie > les menus d'aide (les bulles) ont été mises à jour avec les indications pour la nouvelle version, mais pas les fonctionnalités...
Ce n'est pas possible. Les bulles d'aide doivent correspondre! Vous avez bien mis à jour le module Questionnaire en prenant la bonne version (pour moodle 1.9, surtout pas "latest version", qui est pour moodle 2.0 ?). Tu peux poster des copies d'écran montrant votre problème?

Pour le questionnaire, l'intérêt du questionnaire public est de centraliser toutes les réponses données dans divers cours dans un seul questionnaire au final. J'ai l'impression que pour ce que vouliez faire il aurait fallu créer non pas un questionnaire public mais un template (modèle).

Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire public

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voilà les copies d'écran en fichier joint.

Nous allons réinstaller le plugin pour la version 1.9 et voir ce qui se passe.

C'est très curieux car sur notre environnement de test Moodle, nous avons téléchargé le même plugin Questionnaire avant son installation sur le Moodle officiel et cela fonctionne très bien. Notre environnement de test est en anglais...

Nous pensions que les bases de données n'étaient pas mises à jour mais en fait ce n'est pas cela qui ne fait pas fonctionner le plugin comme il devrait.

A n'y rien comprendre! On va finir par trouver!

Bonne journée,

Emilie


En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Questionnaire public

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
merci joseph aussi : j'utilise beaucoup les questionnaires et je n'avais pas saisi cette nuance sur les questionnaires publics.
Personnellement, lorsque je veux un questionnaire pour tous les étudiants de tous les cours, je le crée en général sur la page d'accueil puis je configure un bloc fixe sur la page MY (un bloc HTML avec le lien vers le questionnaire). ça fonctionne très bien aussi !
bonne journée à tous
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire public

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour Joseph,

Je crois que le mieux serait que je te montre cela lors du prochain échange Moodleurs rennais, si le temps nous le permet, car c'est complexe. Sinon, j'essaierai au mieux d'expliciter notre souci ici-même.

Bon week et à bientôt,

Emilie