Série de cours avec qcm est ce possible?

Série de cours avec qcm est ce possible?

par Cédric Dupé,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

J'ai en projet de créer un site d'e-learning, je viens de découvrir moodle. Je me le suis installer sur un sous domaine de mon site, mais je patauge encore avec l'utilisation et je souhaiterais savoir si je peux réaliser ce que je souhaite avec moodle.

Je souhaiterais que l'étudiant arrive sur le site sur le 1ér cour, ensuite il tente un qcm s'il a au moins 16, il obtient automatiquement un code d'accès pour aller au 2éme cour et ainsi de suite jusqu'au 18éme cour ou la il tente alors un méga QCM pour obtenir sa validation.

Est ce que c'est possible de réaliser cela avec moodle.
En vous remerciant de vos réponses.




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Cédric Dupé

Re: Série de cours avec qcm est ce possible?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bien que l'enchainement conditionnel des activités ne soit réellement prévu que dans la version 2.0 à venir, il est possible de détourner le système actuel pour proposer quelque chose qui ressemble au but recherché.

J'entrevois en première approche deux possibilités.
  1. l'activité "LECON" permet de poser des questions via un système de page, puis de permettre l'accès à cette leçon en fonction du résultat obtenu à la leçon précédente ou de proposer un lien vers une autre leçon en fin de parcours ...
  2. l'activité "Tests/Quizz" permet elle d'afficher en fonction du score obtenu au test, un commentaire différent. Ce commentaire pourrait délivrer le chemin et le code d'accès au test suivant ...
Chacune de ces deux possibilités présente des avantages et des inconvénients propres qu'il serait trop long d'énumérer ici mais dont la découverte participe au processus d'apprentissage indispensable à une pratique raisonnée de Moodle.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Série de cours avec qcm est ce possible?

par Cédric Dupé,
Merci de la réponse.
L'idée me parait bien, je vais me familiariser un peu plus avec moodle pour arriver à le faire.
En réponse à Cédric Dupé

Re: Série de cours avec qcm est ce possible?

par Cédric Dupé,
J'ai avancé dans mon projet et dans la compréhension du fonctionnement de moodle.
J'ai réussi à créer des leçons, à faire en sorte que l'on puisse accéder à la leçon 2 que si l'on à réussi a faire un score de plus de 80% à la leçon 1.
Mais je n'arrive pas à trouver comment placer à la fin de la leçon 1 le lien vers la suivante si le score est suffisant.
Merci de votre aide.
En réponse à Cédric Dupé

Re: Série de cours avec qcm est ce possible?

par Cédric Dupé,
Finalement, je pense que pour ce que je souhaite faire il est préférable de passer par les tests.
A la fin du test, on peut afficher en fonction du score obtenu au test, un commentaire différent. Mais dans le feedback général, je peux afficher le code d'accès à la prochaine leçon sans problème, mais en plus je veux afficher le chemin à la prochaine leçon par un lien. Ors, il n'est pas possible de le placer car il n'y a pas d'éditeur html.
Connaissez vous un moyen d'arranger ce problème?
En vous remerciant de vos réponses.
En réponse à Cédric Dupé

Re: Série de cours avec qcm est ce possible?

par Cédric Dupé,
Bon je me répond à moi même. Il suffit en fait de placer le code en html dans le feedback et tout fonctionne parfaitement.