et bien, commencer par lire ce qui est écrit en entête de cet espace "Bienvenue ! Vous êtes nouveau ? perdu ? Lisez ceci ! " me parait une bonne idée
Et poster dans tous les forums ne sert à rien ! c'est plutôt contre-productif
... j'ai donc effacé tous les autres messages.
Commencer par faire des recherches ici, et sur toutes les pages et documentations liées à Moodle concernant les WebServices
... et être plus précis sur le projet
Merci infiniment pour votre aide.
Nous utilisons moodle dans l’enseignement à distance à l’université et mon projet intitulé « approche de tutorat virtuelle à base des web services » consiste à ajouter à moodle un tuteur virtuel qui répond aux questions des étudiants en attendons l’intervention du tuteur réel qui peut en suite répondre et dans ce cas sa réponse sera enregistrer par le tuteur virtuel pour des questions similaires.
De façon très simple et en utilisant uniquement les activités Moodle plusieurs possibilités existent.
- Le Glossaire peut recenser toutes sortes de questions et fournir des réponses, chacune d'elle pouvant être même assez complète (animations flashs, présentations...)
- La base de données peut aussi remplir ce rôle.
- Mais l'activité LEÇON me semble bien adaptée car vous pouvez diriger les personnes sur des chemins divers en fonction de leur question.
- Bien entendu, le questionnaire peut aussi compléter tout cela...
Daniel
Il y a quelque temps, je me suis amusé avec les agents animés MASH (Microsoft Agent Scriping Helper), je pense que cette solution peut vous être utile.
Bien programmés, les agents animés peuvent jouer le rôle de vrai guide virtuel à mettre sur une application web.
Par contre, comme cette technologie est du Microsoft, celle-ci est très orientée VB et asp mais possibilité d'actions javascript et probablement php.
voir: http://bellcraft.com/
EP
Je serais curieux de savoir ce que peut représenter le concept de "vrai guide virtuel"!
Joseph
1 - tuteur Général.
2 - tuteur Technique
3 - tuteur de cour
La navigation sur ce site peut t'aider sur ton PFE.
Bon Travail.
Cela m'intéresserait aussi. Pourriez-vous nous tenir informer de la suite de votre projet?
A bientôt,
Emilie
Salut tout le monde, merci parce que vous êtes intéresser de mon projet et je vais vous informer a chaque fois de tous ce qui ce passe avec moi. Pour le moment je vais essayer d'expliqué plus mon projet: je dois utiliser les web services qui se base sur trois standards soap, wsdl, uddi et comme langage je vais utiliser PHP pour développer un tuteur qui gère le forum, cad lorsque un étudiant pose une question il essaye de le répondre. Mais comment?
Tout simplement il doit chercher dans sa base est ce que le tuteur réel a répondue avant a une question similaire alors il répond l'étudiant par cette même réponse dans le cas contraire il attend lorsque le tuteur réel répond et puis il enregistre la réponse dans sa base pour l'utilisée plus tard.mon problème maintenant que je ne sait pas exactement le scénario de fonctionnement des web service et le rôle exacte de ses standard et je trouve pas des documents en français qui peuvent m'aider parce que tout les documents parle des web service de point de vue composition et nom pas fonctionnement en plus je ne sait pas comment intégrer ce tuteur dans moodle.
Alors j'espère que vous pouvez me donner des liens utiles.
Merci
ARWA.
Slut Arwa, je m'interesse aussi à l'intégration d'un tuteur à moodle.j'aimerai savoir si tu es finalement arrivé à tes fins.si oui tes informations me seront très précieuses.
merci