block ou module block note "notepad"

block ou module block note "notepad"

par hatem boubakri,
Nombre de réponses : 7
bonjour,
existe t-il un module bloc-note avec le quel un apprenant pris note sinon comment procédé contractuellement a développer ce module.
merci.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à hatem boubakri

Re: block ou module block note "notepad"

par Th V,

Bonjour,

Le plus simple est de regarder sur la liste des plugins sur la partie "home" du site, pas dans le forum français.

Il me semble qu'il y a déjà quelque chose comme cela, mais il y en a déjà tellement.

J'ai toujours de mal à comprendre les personnes qui veulent absolument faire un nouveau module, ou un nouveau bloc, regardé ce qui existe et améliorer oui, mais faire pour faire c'est encore cas d'école.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: block ou module block note "notepad"

par hatem boubakri,
merci de me rependre .
oui exactement j'ai regarder les modules et les plugins et j'ai pas trouver ce que je cherche exactement. c 'est pour ce la je cherche dans le forum développeur.
En réponse à hatem boubakri

Re: block ou module block note "notepad"

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Alors que cherchez-vous exactement ?
Prendre des notes d'accord , mais dans un cours ? sur l'entièreté de la plateforme ?
Peut-il les communiquer à autrui ?

Le blog peut répondre à cette problématique mais difficile d'en dire plus sans en dire plus.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: block ou module block note "notepad"

par hatem boubakri,
je veux exactement ajouter une activité bloc note a mon cours en format hebdomadaire qui permet à l'apprenant de prendre et de sauvegarder des notes lors de sa formation.
l'aider principale c'est de développeur un module bloc_note
En réponse à hatem boubakri

Re: block ou module block note "notepad"

par Fred Quay,
Bonjour Hatem,

Si l'objectif est de fournir à chaque étudiant un module de saisie d'informations dans un cours , il me semble que le blog est une très bonne idée ; on peut également penser au module journal qui est une bonne base pour cet usage destiné à une publication personnelle : les étudiants éditent leur bloc-notes, les enseignants du cours ont le droit de lecture, les autres participants non. Aucune fioriture quant à la présentation, qui est linéaire, une page simple. Inconvénient : module non standard, mais qui a bonne réputation si je ne me trompe.
Sinon, pour un accès à des prises de note structurées (thème, date), le module base de données pourrait être une autre solution, qui a le grand avantage d'être standard. Est-il vraiment nécessaire de développer un module nouveau, compte tenu des charges que cela représente pour un développeur dans le temps de vie de Moodle, et des réticences des administrateurs à permettre l'installation de modules non standard ?
Si vous choisissez le module base de données, peut-être est-il possible de créer un modèle qui pourrait être partagé ?

Si l'idée principale est de vous consacrer à développer un nouveau module, faites-le. Sinon, créez une activité de type blog, ou base de données ou journal, attribuez-lui le titre de Bloc-Notes, et vos usagers en auront l'usage sans tarder.