Bonjour,
je suis un peu perdu avec Moodle, c'est ma première expérience avec Moodle. Je travaillais avec DOKEOS et de nombreux amis Universitaires m'ont attiré vers Moodle mais je n'arrive pas à faire ce que je veux !
Nous n'avons pas de LDAP et je cherche à créer une requête PHP pour créer un étudiant et son accès à un cours à partir d'un autre site !
Globalement pour préciser ma question :
Quelle table (dans les 198 de moodle) contient le lien (JOIN) entre la table User et la Table courses.
Car mes cours sont bien présents dans la table "mdl_course" et je sais dans quelle table créer mes étudiants "mdl_user" mais par contre je ne sais pas dans quelle table faire la jonction entre les deux pour que les étudiants créés aient accès à certains cours directement après cette requête !
merci de votre aide à tous car cela doit faire Une bonne semaine que je galère dessus !
cordialement,
FM
J'ai bien l'impression que peu d'utilisateurs moodle connaissent le MCD de la BDD car cette information n'existe nulle part !
De même pour l'utilisation d'une BDD externe, il existe des explications pour insérer un etudiant mais aucune info pour l'enregistrer en même temps dans un ou plusieurs cours !
Petit UP pour cette demande !
cordialement,
FM
De même pour l'utilisation d'une BDD externe, il existe des explications pour insérer un etudiant mais aucune info pour l'enregistrer en même temps dans un ou plusieurs cours !
Petit UP pour cette demande !
cordialement,
FM
OU la lah !! une semaine...
tu aurais du poster ici plus tôt, avec une question très claire comme la tienne, la communauté t'aurait donné les pistes tout de suite !!
Plusieurs sont à évaluer :
Les plugins d'enrollement dans les cours sur la base de base de données externes sont à regarder. (perso pas utilisées)...
Administration -> Cours -> Inscriptions -> Base de donnée externe
La question que tu poses sur la relation entre les cours et les utilisateurs est illustrée ici : http://docs.moodle.org/fr/Relations_entre_les_cours_et_les_utilisateurs
Cela te donne le circuit d'enrollement qui est fait à travers l'assignation d'un rôle d'étudiant à un utilisateur dans le contexte de ce cours...
n'hésite pas... à poser des questions...
tu aurais du poster ici plus tôt, avec une question très claire comme la tienne, la communauté t'aurait donné les pistes tout de suite !!
Plusieurs sont à évaluer :
Les plugins d'enrollement dans les cours sur la base de base de données externes sont à regarder. (perso pas utilisées)...
Administration -> Cours -> Inscriptions -> Base de donnée externe
La question que tu poses sur la relation entre les cours et les utilisateurs est illustrée ici : http://docs.moodle.org/fr/Relations_entre_les_cours_et_les_utilisateurs
Cela te donne le circuit d'enrollement qui est fait à travers l'assignation d'un rôle d'étudiant à un utilisateur dans le contexte de ce cours...
n'hésite pas... à poser des questions...
Bonjour,
grand merci pour ce début de réponse !
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le contexte d'un cours
notamment le champs "depth" ou je constate par exemple cette entrée "/1/16/17/18" que je ne comprend pas !
merci
FM
grand merci pour ce début de réponse !
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le contexte d'un cours
notamment le champs "depth" ou je constate par exemple cette entrée "/1/16/17/18" que je ne comprend pas !
merci
FM