Pb d'affichage des images en page d'accueil en tant que invité

Pb d'affichage des images en page d'accueil en tant que invité

par ces moce,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Les images des différents cours ne s'affiche pas en tant qu'invité sur la page d'accueil.

J'aimerais savoir pourquoi ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à ces moce

Re: Pb d'affichage des images en page d'accueil en tant que invité

par Étienne Rozé,
Bonjour,

De quelles images parlez-vous ? Si il s'agit d'images liées au différents cours stockées dans le répertoire des cours et que ces cours ne sont pas ouverts aux invités, il est normal que ces images n'apparaissent pas aux invités.

Si c'est autre chose, il faut en dire plus...

En réponse à Étienne Rozé

Re: Pb d'affichage des images en page d'accueil en tant que invité

par ces moce,
Bonjour,

La page d'accueil affiche les titres des différents cours, pas leurs contenus mais elle permet de visualiser le titre du cours en tant qu'invité et une image pour l'illustrer sur le côté.

C'est ces images qui ne s'affichent pas
En réponse à ces moce

Re: Pb d'affichage des images en page d'accueil en tant que invité

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Une petite copie d'écran svp?
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Pb d'affichage des images en page d'accueil en tant que invité

par ces moce,
j'ai mis en pièce jointe une copie d'écran... (j'ai caché les noms)

Merci d'avance
Annexe accueil.jpg
En réponse à ces moce

Re: Pb d'affichage des images en page d'accueil en tant que invité

par Valery Fremaux,
Problème tout à fait normal :

Si vous examinez le code (<moodleroot>/file.php) vous apercevrez un piège qui interdit un accès libre aux fichiers des espaces de cours autres que le cours 1 (cours niveau site). Pour accéder à un cours autre que 1, un invité doit être connecté à la plate-forme même en empruntant un rôle d'invité.

De ce fait, les seules ressources "librement distribuables" au grand public ne peuvent se mettre que dans les fichiers du cours "site". C'est le cas d'images que vous faites figurer dans la "description de cours" : vous les distribuez implicitement au grand public par la page d'accueil.

La raison en est une meilleure sécurisation des ressources privatives qui sont déposées dans chacun des espaces cours;