modification formulaire d'inscription

modification formulaire d'inscription

par hatem boubakri,
Nombre de réponses : 15
bjr a tt l mondesourire
et t il possible d'ajouter dans la page d'inscription autre champs exemple liste de roulante contient le type handicape de l'utilisateur (j'ai ajouter une autre colonne typhandicap dans la tables user de la base de donnée moodle )

Moyenne des évaluations  -
En réponse à hatem boubakri

Re: modification formulaire d'inscription

par Étienne Rozé,
Bonjour,

C'est effectivement possible mais pas par la méthode que vous avez initié ( cette méthode nécessiterait de modifier le code Moodle à beaucoup d'endroits et poserait de gros problème en cas de mise à jour de la version de votre Moodle)
La bonne méthode qui est aussi plus simple est d'aller dans le coin d'administration du site :
Qui propose justement de rajouter des champs au profil utilisateur de différents types dont la liste déroulante.

Cette fonctionnalité existe je crois depuis la version 1.7 de Moodle.

Voilà.


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Étienne Rozé

Re: modification formulaire d'inscription

par hatem boubakri,
MERCI BCP a me répondre
j'ai essayé d'ajouter une liste déroulante et c marche mais le problème c'est que cette liste n'apparait que lorsque je modifier mon profil et il n'apparait pas dans le formulaire d'inscription.
aussi je veux sauvegarder c que l'utilisateur a sélectionné(liste) dans la base de donnée.

En réponse à hatem boubakri

Re: modification formulaire d'inscription

par Étienne Rozé,
Oui je me suis rendu compte après que j'avais mal lu la question... Et je n'ai pas eu le temps de modifier la réponse.
Il me semblait qu'il y avait moyen de forcer l'utilisateur à passer sur son profil à la première connexion mais je ne retrouve plus (peut-être rêve-je ?). Si c'était possible et associé au fait de rendre obligatoire de remplir le nouveau champs, cela contournerait le problème...


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Étienne Rozé

Re: modification formulaire d'inscription

par hatem boubakri,
et ce que c passible de modifier les ficher source de moodle?? le prob c que les codes source sont compliquées un peu!!!
En réponse à Étienne Rozé

Re: modification formulaire d'inscription

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Hello Etienne,

Il me semble que si le champ : Ville n'est pas renseigné et que l'on demande le chamgement de mot de passe à la première connexion, on arrive sur la page personnelle.
En réponse à hatem boubakri

Re: modification formulaire d'inscription

par Patrick Pollet,
Bonjour,

Il ne fallait SURTOUT pas ajouter toi même la colonne typhandicap dans la table user clin d’œil

Tu vas dans administration puis Comptes et Champs du profil et tu définis le type de champ supplémentaire (nom de la colonne, type (case a cocher , liste déroulante...) et le type d'accès (visibilité, obligatoire ...) et Moodle (1.8 et ultérieur) s'occupe de tout dans les tables mdl_user_info_field at mdl_user_info_data, ainsi que de l'affichage ou non dans les Options supplémentaires des écrans de création/édition de comptes... Ils apparaissent alors dans la rubrique "Autres Champs"

Pour en savoir plus :
http://docs.moodle.org/fr/user/profile/index

L'image jointe te montre le résultat sur le futur site du MoodleMoot 2009 clin d’œil

Edit: ma réponse s'est croisée avec celle d'Etienne. C'est apparu en 1.8 clin d’œil
Annexe champs_profils_supp.png
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Pollet

Re: modification formulaire d'inscription

par hatem boubakri,
merci pour la réponse
mais c la même problème je veux que la liste apparaisse dans le formulaire d'inscription et non pas dans le modification de profil c tt

Annexe prob.jpg
En réponse à hatem boubakri

Re: modification formulaire d'inscription

par Patrick Pollet,
Pour le faire apparaitre dans la page de création du compte (par l'utilisateur) assure toi qu'en mode admin tu as bien dit :

requis : Oui ou non
verouillé : NON ! important
afficher sur la page de création : OUI
Pour qui est-il visible : public ou utilisateur

Voila ce que ca donne chez moi pour le type de réglement (non requis) . Si tu mets 'requis' t'auras l'étoile rouge ...




Annexe champs_profils_creation1.png
Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Patrick Pollet

Re: modification formulaire d'inscription

par hatem boubakri,
c résolu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcpppppppppppppp Mr Patrick Pollet
En réponse à hatem boubakri

Re: modification formulaire d'inscription

par Patrick Pollet,
De rien, ca m'a permis de découvrir comment ca marchait et d'ajouter des questions pertinentes aux futurs inscrits au MoodleMoot 2009 clin d’œil
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Pollet

Re: modification formulaire d'inscription

par Hanene Ghedira,

Bonjour,

J'ai ajouté un champs dans le formulaire d'inscription et lorsque j'ajoute un nouveau utilisateur en remplissant les champs et quand je clique sur le bouton update profile une page vide apparait et création ne se fait pas.

Merci d'avance

En réponse à Hanene Ghedira

Re: modification formulaire d'inscription

par Jean FRUITET,

Il y a une erreur dans le code modifié.
Passez le serveur en mode debug intégral et consultez le message d'erreur...

En réponse à Jean FRUITET

Re: modification formulaire d'inscription

par Hanene Ghedira,

j'ai ajouter un champ obligatoire dans la formulaire d'inscription mais le champ apparait dans la page editadvanced.php comme obligatoire mais dans la page edit.php ce champ apparait comme un champ normal n'est pas obligatoire je sais pas pourquoi et merci d'avance

En réponse à Hanene Ghedira

Re: modification formulaire d'inscription

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Utilisateurs/comptes/champs du profil.

Et choisir "Champ requis".

Cela apparaît avec une étoile rouge dans le formulaire d'auto-inscription.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: modification formulaire d'inscription

par Hanene Ghedira,

le champ est deja requis il apparait comme un champ obligatoire dans les deux pages avec une etoile mais dans la page edit.php il n'est obligatoire et c'est le meme champ dans les trois pages j sais pas pk