Bug dans les devoirs

Bug dans les devoirs

par Claude Kerneiz,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, et bonne année 2009,

J'utilise Moodle 1.9.2 et je rencontre un bug dans la fonction "Devoirs".

Depuis ce matin, côté administrateur, les devoirs s'affichent de façon totalement anarchique :

- sur la page "Devoirs rendus", certaines notes sont en gras

- lorsque l'on consulte le travail de ces élèves, leur texte s'affiche partiellement et il est couvert par les boutons "enregistrer", "annuler", "enregistrer et afficher la suite", "suivant".

- de plus, le dernier feedback enseignant a disparu et il est impossible de modifier la note.

Ce bug concerne les 35 premiers élèves de la liste sur les 70 inscrits ; par ailleurs, sur la page "Notes", seules celles des 35 premiers s'affichent quand je clique sur "Tous les participants" ; pour voir les autres, je dois afficher les élèves par classe.

J'ai regardé dans le forum, mais je n'ai trouvé aucune allusion à ce bug : est-il connu ? Quelle est sa cause ? Et peut-on le corriger ?

Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'apporter leur aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Kerneiz

Re: Bug dans les devoirs

par Patrick Pollet,
Bonsoir,

Une copie d'écran serait utile. J'ai l'impression que l'affichage HTML est perturbé par quelque chose. N'y aurait-il pas des balises HTML un peu violentes dans la description du devoir (copié-collé depuis Word ou autre) qui endommagerait l'affichage normal de la page ?

Quel type de devoir ? Fichier ou document à rendre ?

le dernier feedback enseignant a disparu. Ce feedback a été écrit comment ? n'y aurais-t-il pas un symbole "<" ou ">" dedans qui perturbe le navigateur ?

Une solution possible serait d'afficher le code source du document reçu de votre navigateur pour découvrir à quel moment il a disjoncté.

Si tel est le cas, il faudra, après avoir identifier le feedback fautif l'éditer avec phpMyAdmin pour retrouver un affichage normal.