forum et groupe

forum et groupe

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,
Pour les travaux en projet (5 étudiants et 1 tuteur), j'ai créé des forums par groupe. ces forums sont cependant visibles.
Je suis surpris puisque quand j'ai écris à un groupe, en enseignant qui ne fait pas partie de ce dernier, a recu le message...
Est ce un bug ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Julien Morice
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Morice

Re: forum et groupe

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Voui... déjà eu ce problème. Je ne me souviens plus de la solution et si une mise à jour de Moodle a suffit.
Je reconnais que ma réponse n'est pas très aidante...

Quelle version le Moodle en question?


En réponse à Étienne Rozé

Re: forum et groupe

par Julien Morice,
Merci Etienne,

En fait, ce n'est pas un bug, c'est en rapport avec le rôle "enseignant".
Je pensais que les enseignants inscrits dans les groupes ne recevaient que les messages qui les concernaient, hors ils les reçoivent tous.
Du coup j'ai dupliqué le rôle "étudiant" pour créé un rôle d'enseignant qui finalement n'a que les possibilités des étudiants.
Puisque les enseignants n'ont pas à modifier l'espace cela ne pose pas de problèmes, au contraire ça évite les bourdes.
Je pense qu'en modifiant les attributions du rôle il est également possible de faire en sorte que l'enseignant ne reçoive que les messages de son groupe tout en gardant la possibilité de modifier l'espace.

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: forum et groupe

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

tout à fait, "jouer" sur les rôles et permissions devrait permettre de réaliser ce que tu veux faire. Le rôle "enseignant non éditeur" ne possède les droits que sur les groupes auxquels il est inscrit, si mes souvenirs sont bons...

Séverin