novice, pouvez vous m'expliquer svp

novice, pouvez vous m'expliquer svp

par marie marie,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je viens de découvrir moodle, pouvez-vous m'expliquer la différence entre Moodle et un forum phpBB ?

Il semble que Moodle soit plus adapté pour les leçons en ligne (ce que je souhaite faire) mais pourquoi est-ce mieux adapté ? Autrement dit, quel est le principe

Merci beaucoup pour vos réponses

Marie.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à marie marie

Re: novice, pouvez vous m'expliquer svp

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour et bienvenue dans la communauté Moodle !

Il est difficile de répondre en quelques mots à votre question. Je vais tenter de le faire cependant clin d’œil

Moodle offre bien plus qu'un simple forum comme PhpBB. Il permet la mise en place de véritables cours en ligne, comportant des forums (comme PhpBB), mais aussi toutes sortes d'autres activités, comme des tests (quiz), des sondages, des chats, des devoirs, etc. ainsi que des contenus de toutes formes (traitement de texte, vidéo, audio, pages web, doc PDF, etc.) et ceci dans le cadre de cours. Cela signifie que chaque cours bénéficie d'autant de ces activités et ressources que désiré.

Les cours sont accessibles à des enseignants et des étudiants suivant de multiples modalités (accès libre ou non, etc.). Les étudiants peuvent être placés dans des groupes à l'intérieur des cours.

Voilà un petit avant-goût. Je vous invite à lire la documentation de Moodle et en particulier le manuel de l'enseignant pour des informations plus détaillées.

Bonne chance !

Nicolas