Barre de progression

Barre de progression

par steve vanesse,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment insérer dans les thèmes une "barre de progression", c'est le nom que je lui donne.

cf capture écran en annexe


Cordialement
Steve
Annexe capture.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à steve vanesse

Re: Barre de progression

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Cette barre de progression marquera la progression de quoi ? Faut en dire plus...

En réponse à Étienne Rozé

Re: Barre de progression

par steve vanesse,
en effet,

sur la plateforme Moodle où j'ai découvert cette "barre de progression", elle permet visiblement à l'apprenant de savoir où il en est dans le module

Maintenant, visiblement elle s'incrémente à chaque fois que l'apprenant clique sur une ressource ou une activité. C'est plus un "compteur" qu'un outil révélant à l'apprenant l'état réel de sa progression pédagogique.

ça "fait joli", l'apprenant sait qu'il lui reste des ressources et activité à découvrir...

J'ai également vu ce type de barre sur une plateforme e-doceo.

Par quel "mystère" peut-on donc mettre en place ce genre d'outil dans un thème ?

Cordialement
En réponse à steve vanesse

Re: Barre de progression

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

La fonctionnalité de suivi de la progression des apprentissages est actuellement incorporée à la version 2.0dev de Moodle (et bien stable). Je ne l'ai pas testée personnellement, mais je suppose que la copie écran provient d'une version 2.0.