Blocage lors de l'installation de moodle : parse error

Blocage lors de l'installation de moodle : parse error

par Josianne Hamon-Sauvage,
Nombre de réponses : 1
Bonjour à tous

je cherche à installer moodle pour un essai sur mon PC, tournant sous XP Pro.
Pour cela j'ai installé EasyPHP 1.8.0.1 dans un répertoire i:\www

Puis j'ai téléchargé et décompressé "moodle-weekly-19" et j'ai mis le répertoire moodle dans le répertoire :\www\www

j'ai lancé l'installation après avoir paramétré Apache et PHP comme demandé sur le site.
J'ai choisi l'installation en français. je remplis les champs pour le loggin et le mot de passe. puis je fais suivant :

et il apparait le message suivant :
Parse error: parse error in h:\www\www\moodle\lib\moodlelib.php(5355) : eval()'d code on line 1
puis le message suivant (en rouge):
Moodle n'a pas pu se connecter à la base de données indiquée. Veuillez vérifier les paramètres de votre base de données.

Comment résoudre ce problème ?
merci d'avance

Josianne

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Josianne Hamon-Sauvage

Re: Blocage lors de l'installation de moodle : parse error

par Pascal RABOUEL,

Bonsoir,

Tu peux installer le contenu du dossier moodle contenu dans moodle weekly 19 directement dans le dossier www...

Ensuite, il FAUT créer une base mysql ... Il suffit d'utiliser le menu <mysql administration> du menu administration de Easy PHP (ctrl+A).

Normalement l'identifiant de la base mysql est root, puis ensuite il n"y a pas de mot de passe....le champ doit être vide

et l'identifiant puis le mot de passe concernant moodle n'arrive qu'à la fin de l'installation.

Il existe une solution très fonctionnelle sur support USb (et donc sur le DD de l'ordinateur perso...) qui te permettra de passer outre l'installation ...C'est juste un dezzipage de fichiers ... une petite recherche sur le forum te permettra d'arriver à te fin...

A+