tag Xiti

tag Xiti

par Emmanuel PRET,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

on me demande de poser des tags Xiti sur Moodle afin de faire remonter les usages pour chaque utilisateur :
- accès à la plateforme (identification local, ldap, cas, anonyme)
- consultation d'un espace de cours et des ressources du cours
- publication d'un cours
- publication d'une ressource ...

L'impératif ici est d'utiliser Xiti

j'ai commencé par mettre un tag dans le fichier header.html ou footer.html du rep theme mais cela n'est pas satsifaisant. (je remonte bien un hit à chaque fois que la page est appelée mais, il n'y a pas de différenciation des usages)

Avez vous une idée avez des fichiers à modifier
j'ai déjà pensé à :

login/index.php
cours/view.php
mod/ressource/view.php
mod/assignement/view.php

pour le moment, je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite
peut être y a t'il un moyen d'être également moins intrusif par rapport au code de l'application

Merci de vos réponses

Emmanuel Pret
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emmanuel PRET

Re: tag Xiti

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Emmanuel >"on me demande de poser des tags Xiti sur Moodle afin de faire remonter les usages pour chaque utilisateur"

Bizarre, il me semble que les logs de Moodle comportent en standard toutes les informations mentionnées. Pourquoi vouloir installer un "mouchard Xiti" en plus?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: tag Xiti

par Emmanuel PRET,
Pour ce projet, il faut utiliser Xiti afin de comparer de manière homogène les usages entre les différentes applications e-learning utilisées dans plusieurs établissement (Dokeos, Moodle ...)
En réponse à Emmanuel PRET

Re: tag Xiti

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Je ne connais pas Xiti, mais je pense quand même que la bonne solution est la première idée : insérer la balise dans les fichiers header.html ou footer.html du thème utilisé. Je ne comprends pas pourquoi il n'y pas de différenciation des usages puisque ces fichiers sont inclus dans un autre fichier qui est bien la page appelée...
Cela m'intéresserait de comprendre...

Après un petit tour sur le site de Xiti, je persiste dans mon opinion et je propose de faire des tests sur la variable de serveur $_serveur['SCRIPT_NAME'] pour insérer la bonne balise Xiti dans le footer.html ...