Limiter l'accès aux cours

Limiter l'accès aux cours

par Christian Colin,
Nombre de réponses : 1
Bonjour
Je voudrais inscrire à un cours des étudiants externes à notre établissement. Mais, je ne souhaite pas qu'ils puissent accéder aux autres espaces. Je me suis dit que la création d'un rôle "accès restreint" pourrait nous aider. Mais dans la définition des rôles, je ne vois pas apparaître la capacité "s'inscrire à un cours". J'ai interdit les capacités "Voir un cours" et "voir les cours cachés", mais est-ce suffisant ?
Le résultat obtenu : les personnes ayant ce rôle (au niveau du système) voient le contenu des catégories de cours (et donc la liste des cours), accède à l'écran "Vous êtes sur le point de vous inscrire comme participant à ce cours. Voulez-vous vraiment vous y inscrire ?". Les boutons oui et non apparaissent mais rien ne se passe si on clique sur "oui". Aucun message n'est affiché pour lui dire qu'il n'a pas le droit. Apparemment, l'inscription ne s'est pas faite.

Me suis-je mal pris pour restreindre l'accès de ce public ? Ai-je oublié certaines capacités à restreindre ?

merci d'avance pour vos conseils
Christian
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Colin

Re: Limiter l'accès aux cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Dans une discussion récente, nous étions parti sur une solution inverse, à savoir, la création de catégories "normales" et "hors-cursus", que ces catégories étaient cachées et que les étudiants autorisés bénéficiaient de la capacité à voir les cours auxquels ils sont inscrits.
Cela te permettra peut-être de trouver une solution.