Problème d'accents

Problème d'accents

par pierre black,
Nombre de réponses : 3
J'ai transféré des teste de Blackboard à Moodle et, dans la banque de questions, les accents ont été transformés en ce genre de chose:

indépendant d'être sans armée

Lorsque je modifie les questions de la banque, elles restent avec ces caractères spéciaux (html??) dans la banque même si, une fois la question transférée, dans un test, la question du test comporte les accents réguliers.

Y a -t-il une façon de faire disparaitre ces codes de la banque de questions?

Merci!
Moyenne des évaluations  -
En réponse à pierre black

Re: Problème d'accents

par jay Siskin,
Bonjour Pierre, j'ai à peu près le même problème. Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé une solution, mais en ce qui concerne la banque, je mets des caractères html (genre:&-a-grave;) et les accents se produisent sans problème dans le test.
Mais qu'est-ce que les étudiants doivent faire pour produire les accents à partir de leur clavier? Quels caractères faut-il utiliser? Je ne peux pas leur demander d'employer le code html. Ce serait la catastrophe je pense.
Avez-vous trouvé une solution?
Merci, Jay
En réponse à jay Siskin

Re: Problème d'accents

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pour les étudants, il n'y a pas de problème : ils peuvent saisir les accents de façon naturelle.

Je pense que le problème de Pierre survient uniquement lors du transfert de Blackboard à Moodle. Il s'agit vraisemblablement d'un problème d'encodage de fichier. Il faudrait cependant en savoir un peu plus ... clin d’œil

Nicolas