dossier personnel pour chaque étudiant

dossier personnel pour chaque étudiant

par Pascal RABOUEL,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Je cherche la possibilité de proposer un petit dossier de stockage de documents personnel pour chacun de mes élèves...L'élève peut stocker un document (qui n'est pas accessible aux autres étudiants) qu'il retrouve à chaque connexion...

Je conçois qu'il faudra un gros serveur pour tout stocker...mais est au moins réalisable ?

Je ne vois pas comment et ou chercher des réponses à ce petit problème...

A+

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal RABOUEL

Re: dossier personnel pour chaque étudiant

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je me permets de te renvoyer vers cette discussion récente qui devrait répondre à ton problème.
L'emploi de l'un ou l'autre des outils présentés, en désactivant le partage des fichiers, va permettre diverses possibilités.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: dossier personnel pour chaque étudiant

par Pascal RABOUEL,

Merci de me réorienter... le mot clé pour trouver était "gestionnaire de fichiers"...Bon j'ai au moins une idée de solution, qui n'en sera pas vraiment une car trop compliqué et impossible sur ... du mutualisé...

En réponse à Pascal RABOUEL

Re: dossier personnel pour chaque étudiant

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Trop compliquée et impossible ???????
L'installation est des plus classiques comme tous les blocs (mais réservée à un administrateur) et ... c'est tout.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: dossier personnel pour chaque étudiant

par Pascal RABOUEL,

Sur du mutualisé, je n'ai pour le moment que 5 Go....pour 450 élèves..soit quelques  Mo par élève ...donc un peu ridicule ... De plus le bloc file manager offre un espace de stockage pour chaque cours, et non un seul pour tous.

Il semblait possible d'installer ce gestionnaire de fichiers dans une catégorie de cours....Jj'ai essayé et j'ai maintenant une belle erreur...et plus d'accès au gestionnaire de cours, ni au gestionnaire de blocs...triste

En réponse à Pascal RABOUEL

Re: dossier personnel pour chaque étudiant

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ai souvenir d'une présentation d'un enseignant de Lycée, lors du MoodleMoot 2008, qui, de façon très simple, utilisait pour cela les possibilités intégrées de base à Moodle sourire

Tout simplement : création d'un Devoir de type "Dépôt avancé de fichiers", avec autorisation des suppressions, et possibilité de déposer plusieurs fichiers (jusqu'à 20).

De plus, il est ainsi très simple de choisir la taille maximale de chaque fichier clin d’œil
Il suffit que l'étudiant ne valide pas le devoir pour correction, afin de garder l'accès aux fichiers, mais il y a une option à désactiver pour éviter cela clin d’œil

A voir ensuite pour jouer avec les différentes options...

Cordialement,
Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)