Déconnexions intempestives : config Apache ?

Déconnexions intempestives : config Apache ?

par Thomas Poinsot,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous,

certaines opérations d'administration provoquent la déconnexion de l'admin, sans que l'opération soit prise en compte. J'ai constaté que cela arrivait lorsque l'opération implique beaucoup de paramètres : par exemple, l'inscription par l'admin de 700 étudiants à un cours provoque la déconnexion, mais l'inscription de la moitié fonctionne normalement. Plus gênant, toute intervention sur les rôles (modification comme création, soit le paramétrage de plus de 200 capacités...) provoque la déconnexion.

Cela pourrait-il être lié à une limitation du serveur ? (une limite de taille des paramètres POSTés qui ferait sauter la session ???)
C'est Apache 2 sous Linux qui héberge notre Moodle 1.9.1.

Merci d'avance

Thomas
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas Poinsot

Re: Déconnexions intempestives : config Apache ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Thomas,

je n'ai pas de réponse précise à apporter...

... par contre, tu devrais tester (éventuellement sur une copie de l'instance en production, sur le même serveur) si le problème est toujours présent avec une version 1.9.2+ récente clin d’œil

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: Déconnexions intempestives : config Apache ?

par Thomas Poinsot,
Merci Séverin de ton conseil,
je ne crois pas que je pourrai le mettre en oeuvre tout de suite, compte tenu de la charge de notre service informatique en cette période de rentrée.
En revanche, j'ajoute un nouvel indice à l'enquête : il arrive parfois (enfin, une fois par jour tout de même triste ) que le serveur MySQL tire sa révérence avec une erreur 'trop de connexions'.
Trop de paramètres... trop de connexions à la BDD... je ne sais pas vraiment si c'est lié, mais on verra si un paramétrage plus large du serveur MySQL résoudra les problèmes.

Je vous tiendrai au courant

Thomas