premiere connexion admin

premiere connexion admin

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Je viens d'intaller moodle 1.9.2 chez 1&1. J'ai bien créé un fichier .htaccess la racine contenant AddType x-mapp-php5 .php

L'installation des tables s'est bien déroulées mais le problème est que j'arrive à sur une page d'authentification et comme je n'ai pas encore créé d'utilisateur je ne peux pas me connecter.

Est ce que quelqu'un à la solution à ce problème ?

Merci.

Julien

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Morice

Re: premiere connexion admin

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

c'est étrange : normalement, dans le processus d'installation (je ne parle pas d'une mise à jour) de Moodle, il y a une phase de création du compte de l'administrateur...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: premiere connexion admin

par Julien Morice,

Merci quand même,

Je ne sais pas si ca peut venir du fait que j'avais déjà un moodle (que j'ai supprimer, base de données y compris).

J'ai refait l'installation depuis le départ et j'arrive toujours au même point (on ne me demande pas de créer un compte admin), je pense que ce que j'ai de mieux à faire est de créer un moodle en local puis de le transférer. Jamais fait, mais l'excellente documentation devrait m'aider à y parvenir ! clin d’oeil

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: premiere connexion admin

par Thirot Jean-Luc,
Est-ce que le serveur a assez de mémoire (42MB je crois) pour terminer le script ?


En réponse à Thirot Jean-Luc

Re: premiere connexion admin

par Julien Morice,
A priori pas de problèmes de ce côté là puisque je dispose de 100 MB.

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: premiere connexion admin

par francis schultz,
Bonjour. J'ai moi aussi installé moodle sur 1&1 (la version 1.9+) sans trop de difficultés. par contre la base mysql de 100MO a été pleine avec seulement 1 cours et 62 utilisateurs.

Bon courage. Francis
En réponse à Julien Morice

Re: premiere connexion admin

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
La demande de création d'un compte admin n'est pas systématique lors de l'installation (allez savoir pourquoi), ce qui ne veut pas forcément dire que l'installation a échouée.

Il existe un compte d'administration par défaut (admin/admin).
A essayer.

D'autre part, bien lire la documentation sur l'installation sur un serveur mutualisé. Elle regorge de petits détails qui ont une grande importance (ex/ la création d'un utilisateur avec tous les droits sur la base, le report de ce nom dans le config.php ...).

Voir aussi cette discussion http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=70388
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: premiere connexion admin

par Julien Morice,
Voici des messages que j'ai noté durant l'installation, ils inspirerons peut être certains d'entre vous :

Sur la page de création de la base de données apparait cela :

"earse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homepages/24/d242754742/htdocs/espaces/lib/moodlelib.php(5332) : eval()'d code on line 1"

Après la création de la base j'ai également ce message :
"hp_extension xmlrpc devrait être installé et activé pour une fonctionnalité optimale"

Enfin lorsque je tente une connexion avec admin/admin j'ai ceci :
"server error that affects your login session was detected. Please login again or restart your browser."

Je vais regarder de plus près dans les discussions mises en lien par Jérôme.

Merci, julien




En réponse à Julien Morice

Re: premiere connexion admin

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
"hp_extension xmlrpc devrait être installé et activé pour une fonctionnalité optimale" ...
ne pose pas de problème, prévient simplement que cette extension est nécessaire pour certaines fonctionnalités avancées de Moodle.

"server error that affects your login session was detected. Please login again or restart your browser." ...
Pas grave non plus, le navigateur garde en cache les sessions d'identification sur un même site, il s'attendait à une connexion avec d'autres identifiants. Il suffit de vider le cache ou effectivement de quitter le navigateur (toutes les fenêtres) et de le relancer.

"earse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homepages/24/d242754742/htdocs/espaces/lib/moodlelib.php(5332) : eval()'d code on line 1" ...
Probablement une erreur de quotes quelque part. N'aurais-tu pas voulu changer des clefs dans un fichier de langue ?
Peut-être également liée à une mauvaise écriture des renseignements du fichier config.php.

Si je comprends bien, tu as déposé tous les fichiers de l'installation moodle dans un répertoire "espaces" ?
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: premiere connexion admin

par Julien Morice,
Bonjour Jérôme,

Oui en fait, au lieu de conserver le nom moodle, j'utilise le nom "espaces".

Sinon, au niveau de l'installation je n'ai rien modifié de moodle si ce n'est la création à la racine du fichier .htaccess nécessaire au fonctionnement sur 1&1.

Merci en tous les cas pour ta réponse.
Bonne soirée, Julien.


En réponse à Julien Morice

Re: premiere connexion admin

par ju ju,
Bonjour,
J'ai même problème que le votre mais je suischez "online.net", avez-vous trouver la solution?
merci!
En réponse à ju ju

Re: premiere connexion admin

par Julien Morice,

Non désolé, j'ai tenté plusieurs fois d'installer moodle sans résultat, ou du moins avec le même résultat : accès direct à moodle sans création de compte admin...affaire à suivre.

Julien