moodle et xiti ou google analytics

moodle et xiti ou google analytics

par cecile rebillard,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,
je me demande comment faire pour ajouter dans le body de chaque page (home + cours) le morceau de code fourni par xiti ou google analytics pour avoir des informations sur la provenance des utilisateurs de notre plateforme ouverte.
Je sais qu'il faut coller le code dans le body de chaque page, mais je ne vois pas trop comment faire avec mes droits d'admin... sad
Merci de votre réponse
Moyenne des évaluations  -
En réponse à cecile rebillard

Re: moodle et xiti ou google analytics

par cecile rebillard,
Je réponds à ma question au cas où cette dernière intéresse quelqu'un, même si ce post n'est pas fait dans le bon forum oups... blush
Il suffit "simplement" de créer, dans chaque page concernée par l'analyse, un bloc html et de coller le code fourni dedans (en prenant garde d'avoir changer l'éditeur en mode code html).
Attention, il ne faut pas masquer ce bloc car sinon google analytics ou Xiti n'accède pas à la page et ne peut pas effectuer le suivi.
voilà voilà
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à cecile rebillard

Re: moodle et xiti ou google analytics

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je me permet de déplacer cette discussion vers le forum technique, plus adapté a priori...

Je suppose (sans avoir testé) que l'on pourrait également coller le code dans les fichiers du thème (en entête ou pied de page), au lieu d'ajouter un bloc HTML, mais cela nécessite un accès aux fichiers de Moodle...

Cordialement,
Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)