Impossible d'accéder à l'administration

Impossible d'accéder à l'administration

par Véronique Truchot,
Nombre de réponses : 8
Bonjour,

Depuis que j'ai modifié le nom de mon dossier Moodle (version 1.7), le temps de faire un essai avec la version 1.8, impossible d'accéder à l'espace d'administration (de la version 1.7). Je l'ai pourtant renommé comme initialement, mais je n'ai qu'un accès limité.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Véronique

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Véronique Truchot

Re: Impossible d'accéder à l'administration

par christian theou,
Bonsoir,

"le temps de faire un essai avec la version 1.8" ?? Est-ce que celà veut dire que vous avez migré la base de données en version 1.8 ?
Si c'est le cas , il faut revenir sur la base de données en version 1.7. Vous avez une sauvegarde ??

Cordialement
En réponse à christian theou

Re: Impossible d'accéder à l'administration

par Véronique Truchot,
Merci de votre réponse.

Oui, j'avais fait une sauvegarde de la base de données et du dossier moodledata.

Entre-temps, j'ai installé la version 1.9.2. Mais je ne sais pas comment récupérer des données qui étaient dans ma version 1.7 (je n'ai finalement pas installé la version 1.8). Merci si vous pouvez m'aider.

Bonne soirée
En réponse à Véronique Truchot

Re: Impossible d'accéder à l'administration

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je pense qu'il faudrait vraiment que vous indiquiez précisément ce que vous avez fait, sauvegardé, migré, dans quel dossier...

Avez-vous migré votre plate-forme de Moodle 1.7 à Moodle 1.9.2 ?

Fait une duplication ?

Installé une version 1.9.2 en parallèle, en partant de zéro ???

Ces éléments seront indispensables pour pouvoir vous conseiller...

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Impossible d'accéder à l'administration

par Véronique Truchot,
Bonjour, bonsoir,

Je n'ai fait que sauvegarder la base de donnée (exportée en sql) et fait une copie du dossier Moodledata. J'ai ces éléments sur mon ordinateur.

J'avais commencé à télécharger la version 1.8, mais ayant eu des difficultés, j'ai finalement abandonné et installé la version 1.9.2 en recommençant à zéro. Le problème c'est que je ne sais pas comment importer mes données dans cette nouvelle version.

J'ai fait quelques tentatives, comme importer les utilisateurs dans la base de donnée, mais sans succès.

Vos conseils seront appréciés.

Merci de votre attention,

Véronique




En réponse à Véronique Truchot

Re: Impossible d'accéder à l'administration

par christian theou,
Bonjour,

A mon avis, en suivant les trois opérations suivantes tout devrait rentrer dans l'ordre:

1/ Restaurer le base de données. C'est indépendant de Moodle. Vous avez un dump de la base (outil ? , commande ?), il vous faut faire maintenant une restauration de ce dump.

2/ Renommer votre répertoire Moodle 1.7 comme précédemment .

3/ Remettre le répertoire Moodledata que vous avez sauvegardé au bon endroit avec les bons droits.

Bon courage.

Cordialement
En réponse à christian theou

Re: Impossible d'accéder à l'administration

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

si le but était simplement de passer à Moodle 1.9, il faut suivre la documentation de mise à jour sourire

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Impossible d'accéder à l'administration

par Véronique Truchot,
Bonjour,

Au départ, c'est parque que j'ai eu un problème de langue que je ne parvenais pas à résoudre que j'ai voulu procéder à la mise à jour. La plateforme qui jusque là fonctionnait très bien en français s'est mise tout à coup à fonctionner en anglais. En essayant de passer à la version 1.8 (sans succès) j'ai perdu l'accès à l'adiministration de la plateforme. Après avoir passé plus d'une demi-journée à essayer de régler le problème, je me suis résignée à passe à la version 9.2.

L'installation a bien fonctionné, sauf que je ne sais pas comment maintenant importer les données que j'avais sauvegardées.

J'ai épluché la documentation de mise à jour avant d'envoyer un message sur le forum, mais il semblerait que je n'ai pas tout compris. Triste

Véronique
En réponse à christian theou

Re: Impossible d'accéder à l'administration

par Véronique Truchot,
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre en quoi consiste la restauration de la base de données. Je suis allée sur le serveur phpmyadmin,j'ai exporté la base de donnée sous la forme d'un fichier au format sql sur mon ordinateur. Par la suite, j'ai essayé d'importer la sauvegarde que j'avais faite, mais ça m'a indiqué une erreur...

Pour les autres points c'est clair.

Merci !

Véronique