Retrouver cours suivis par un étudiant

Retrouver cours suivis par un étudiant

par Arnaud MARCELLIN,
Nombre de réponses : 20
Bonjour.

Je débute sous Moodle, j'ai parcouru diverses documentations de développements sans trouver mon bonheur. Je commence à coder un module qui s'appuiera sur la base de données de Moodle.

L'idée est de fournir des informations de la base de données en xml, puis plus tard de compléter la base de données avec différentes informations.

Je cherche (pour l'instant) à déterminer les cours auxquels un étudiant est inscrit. En parcourant les tables SQL, j'ai remarqué une combinaison plausible entre course, course_display et users.

SELECT c.id,c.fullName FROM mdl_user u,mdl_course c, mdl_course_display cd WHERE u.username = 'test' AND u.id = cd.userid and cd.course = c.id

Malheureusement ça ne me renvoie pas les informations désirées. Par exemple si un utilisateur se retire d'un cours, il reste marqué dans la table course_display. Merci de m'indiquer comment déterminer les cours auxquels un étudiant est abonné.

Cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Arnaud MARCELLIN

Re: Retrouver cours suivis par un étudiant

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

Si ton développement est sous Moodle, n'hésite surtout pas à utiliser l'API de Moodle qui est plutôt pratique quand tu as saisi les quelques trucs, énorme avantage : la portabilité de ton développement, et la pérénité de ton code.

Pour avoir les cours quxquels un étudiant est inscrit, tu as une fonction dans l'API : get_my_courses($USER->id)

Plus d'info sur le moodle Docs, et pour farfouiller le code : le phpxref, et enfin, sache que les API sont définies dans le repertoire lib, avec comme fichiers très intéressants à parcourir : moodle.php, weblib.php, datalib.php, dmllib.php...

Éric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Retrouver cours suivis par un étudiant

par Arnaud MARCELLIN,