Un petit manque dans la traduction

Un petit manque dans la traduction

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 5
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je tenais à signaler un petit manque dans la traduction.

Depuis Administration > Cours > Inscriptions, Réseau Moodle (Modifier), il reste la phrase suivante :
Local courses for external users:

Autre chose, lorsque l'on est connecté sur un serveur distant, apparait :
"Connecté sous le nom « xxx from xxx »"

Il serait mieux que "from" soit remplacé par "depuis". Mais j'imagine qu'il n'a pas forcément été défini des chaines de caractères pour cela actuellement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Un petit manque dans la traduction

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
De même, lorsque l'on essaie d'ouvrir son propre profil, depuis un serveur distant, on a un message d'erreur :
This profile is for a remote user from another Moodle system.
Remote Moodle: http://moodle.xxxx.fr/moodlexxx/ (click here to edit your profile on the remote server)

Ce serait bien que ce message d'erreur s'affiche en français, car beaucoup de monde risque de tomber dessus...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Un petit manque dans la traduction

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
A noter que j'ai également commencé à en parler en anglais sur Using Moodle.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Un petit manque dans la traduction

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je te suggère de créer une annonce de bogue pour tous ces manques avec la mention "hardcoded string".
En réponse à Séverin Terrier

Re: Un petit manque dans la traduction du réseau Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Nicolas,

dans le fichier mnet.php :
  • pour la chaine 'trustedhostsexplain' : "... quelle API Moodle via XML-RPC..."
  • pour la chaine 'sso_idp_description' : "... accéder à votre site sans devoir se reconnecter...."
Merci d'avance sourire