Problème lors de la première connexion

Problème lors de la première connexion

par Vivian Picard,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous, 

J'espère que je pose ma question sur le forum correspondant :

Lors de ma première connexion sur le moodle de mon université, on me demande tout de suite " veuillez nous en dire plus sur vous même ", ce qui correspond à une modification du Profil.
Là où ca coince, c'est que à coter de " Nom, Prenom et Adresse de courriel ", les champs de saisie n'apparaissent pas ! Il m'est donc impossible d'enregistrer mon profil et d'acceder aux cours

Quelqu'un connaitrait-il une solution ? 

Bonne soirée,
Picard V 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vivian Picard

Re: Problème lors de la première connexion

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Erreur étrange. Il faudrait sans doute plus de précisions, pour savoir ce qui s'affiche (ou pas) exactement...

Sans doute que le mieux serait de le signaler à votre administrateur, plus à même de connaitre le paramétrage (authentification LDAP ? autre ? champs verrouillés...), afin de le corriger (quitte à ce qu'il demande de l'aide ici)...

Cordialement,
Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème lors de la première connexion

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je crois, mais ce message s'adresse en effet à l'administrateur de la plateforme concernée comme le dit Séverin, qu'il faut aller dans :

Administration / Cours / Inscriptions

Et désactiver dans les Réglages communs, l'option "Envoyer un message de bienvenue aux cours" qui est active par défaut. Si c'est un moodle 1.9 !!!

Personnellement, je l'ai très rapidement désactivé car j'avais des mails d'incompréhension face à ce message automatique de la plateforme ;o)
Cependant, il est toujours agréable d'avoir un profil completé !

A bientôt,
Patrick