Créer un dossier partagé

Re: Créer un dossier partagé

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Question récurente montrant qu'il existe un vrai besoin sur ce sujet.

En plus des réponses ci-dessus, il existe aussi un type de devoir ( non standard) : Le module "Team assignment" permettant des dépôts groupés de fichiers accessibles à tous.

Les étudiants peuvent s'adjoindre à un groupe ( team) et déposer ensuite des fichiers.

L'ennui c'est que ces groupes n'ont rien à voir avec les groupes du cours et qu'il n'est pas immédiat pour l'enseignant de constituer les groupes puisque l'initiative en revient aux étudiants.

Je vais voir le bloc cité par Erwan...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Créer un dossier partagé

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Suite...

Le bloc fourni par Valery " file manager 19" dans le fil de discussion cité correspond semble-t-il à la version revisitée de " My files" de la liste des plugins.

Avec configuration séparée pour les étudiants, enseignants et administrateurs, il permet de déposer des ressources y compris des liens Web à partager avec d'autres étudiants.

Tout est traduit en Français.

Cela me paraît être effectivement une bonne réponse à la question d'origine.

Je vais moi aussi l'adopter pour un besoin local actuel...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Créer un dossier partagé

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
J'utilise aussi "team assignment" (que je traduirais par devoir "d'équipe" plutôt que "de groupe", justement pour ne pas provoquer de conflit avec les notions de groupes dans Moodle ! clin d’œil)
On a bien le partage de fichiers entre les membres du groupe mais, je suis d'accord avec Daniel, ce n'est pas l'idéal ... d'autant que j'ai découvert à l'usage des bugs plutôt "handicapants" !
Bonne journée
En réponse à Paula CATERINO

Re: Créer un dossier partagé

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Bien dit Paula. "Equipe" est mieux...

Je vais corriger ma traduction le cas échéant.

Je reviens sur le bloc " File manager" que j'ai commencé à expérimenter hier et qui semble particulièrement bien conçu.

Je joins le fichier de ce bloc.

Un nouveau document partagé est même signalé par une petite étoile bien visible directement dans le bloc. Impossible à rater...

Un détail : Pour partager votre fichier avec d'autres, ne pas oublier soit de choisir cette option dans la liste déroulante, soit de cliquer sur la petite icone représentant un groupe tout au bout à droite de la ligne référençant ce fichier.
Sinon votre fichier est bien là mais n'est partagé par personne.

Bonne découverte

Daniel METHOT