charger un fichier Word (suite)

charger un fichier Word (suite)

par Emmanuelle labattut,
Nombre de réponses : 10

Après être allée dans serveur/environnement, je vois l'information suivante :

"l'installation de l'extension xmlrpc optionnelle de php est requise pour l'utilisation du réseau Moodle."

Je clique alors sur le bouton d'informations pour voir quelle est la solution, et je tombe sur ces instructions :

1 . Ouvrir le fichier php.ini file qui est dans moodle/apache/bin

2 . Chercher la ligne ;extension=php_xmlrpc.dll

3 . Supprimer le ; qui est au début de la ligne

4 . Redémarrer Apache si nécéssaire.

 

J'avoue bien vouloir faire ces manipulations mais je ne sais PAS DU TOUT où se trouve le fameux moodle/apache/bin

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

 

Merci d'avance.

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emmanuelle labattut

Re: charger un fichier Word (suite)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Pour paraphraser une réponse similaire ici

Cette extension n'est pas indispensable à un fonctionnement "standard" de Moodle, vous pouvez ignorer cette instruction (qui d'ailleurs n'a pas bloqué l'installation), elle n'est pas à l'origine des messages d'erreur.

Pouvez-vous nous préciser à quel endroit (dans quel répertoire) avez-vous installé Moodle ainsi que le répertoire Moodledata ?

Dans un premier temps, pour mieux appréhender Moodle, il serait peut-être intéressant de procéder à une installation en local sur un portable ou un ordinateur de bureau "personnel, les cours pouvant être facilement transférables par la suite. On se met ainsi à l'abri des soucis d'hébergement, on peut avancer et se concentrer sur le contenu.

D'autre part, il n'était pas franchement utile de rouvrir une autre discussion sur le même sujet, sachant que nous allons ainsi, non pas être deux fois plus nombreux à répondre, mais deux fois plus dispersés avec donc quatre fois moins de résultats.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: charger un fichier Word (suite)

par Emmanuelle labattut,

Bonjour,

Il m'a semblé pourtant répondre à ce message mais apparemment ce n'est pas le cas...je vous avais répondu avoir ouvert 2 discussions au cas où le problème de php n'avait rien à voir avec mon chargement de fichier et ne pas induire les personnes qui souhaitaient me répondre en erreur.

Je souhaitais également vous dire que, étant (totalement) novice sur Moodle, je ne savais pas à quel répertoire vous faisiez allusion...pourriez-vous me diriger?

Pardon de ne pas avoir répondu à votre message mais j'avoue essayer de faire face à plusieurs problèmes en même temps et avoir des difficultés à tout gérer.

En réponse à Emmanuelle labattut

Re: charger un fichier Word (suite)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Comment avez-vous transférer Moodle et ses nombreux répertoires chez votre hébergeur ?

Avez-vous déposé ces répertoires directement au premier niveau de la hiérarchie des répertoires chez l'hébergeur (le /home généralement) au bien dans le répertoire "public", accessible via internet, quelque chose comme /home/www ou /home/public_html ... ?

Enfin avez-vous déposé Moodle dans un répertoire spécifique, genre /home/www/moodle ?

Moodle impose également que le répertoire de stockage des données (le moodledata) ne soit pas dans cette zone de répertoire directement accessible via internet. Est-il correctement positionné, et correctement localisé dans le fichier moodle/config.php ?

Beaucoup de questions "techniques" mais indispensables à la bonne compréhension de votre installation et des problèmes éventuellement liés.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: charger un fichier Word (suite)

par Emmanuelle labattut,

Lorsque j'ai transféré le dossier Moodle sur mon serveur, je l'ai fait dans le dossier www. D'après-vous, ce chemin ne serait pas le bon ?

Je vais vérifié via Filezilla s'il existe bien un fichier moodle/config.php et vous tiens au courant.

En réponse à Emmanuelle labattut

Re: charger un fichier Word (suite)

par Emmanuelle labattut,

J'ai trouvé la solution : un filtre sur mon hébergeur bloqué le téléchargement de fichier!!

 

Mecri à tous pour vos réponses !!

En réponse à Emmanuelle labattut

Re: charger un fichier Word (suite)

par Alexandre Scherbyna,

Si votre Moodle est installé chez l’hébergeur alors vous n’avez pas d’accès au fichier php.ini.  Si nécessaire, demandez votre hébergeur qu’il le fasse.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: charger un fichier Word (suite)

par Emmanuelle labattut,

J'ai envoyé un message à mon hébergeur Firstheberg, je vous tiendrai au courant de mon avancement.

 

Merci encore.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: charger un fichier Word (suite)

par Emmanuelle labattut,

Bonsoir,

 

comme vous me l'aviez signifié, j'ai demandé à mon hébergeur qu'il fasse cette manipulation mais j'ai reçu pour réponse une histoire d'incompatibilté de cet extension avec leur version php et donc d'une impossibilité de faire cette manipulation.

 

Le mystère reste entier !!

En réponse à Emmanuelle labattut

Re: charger un fichier Word (suite)

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce serait moins mystérieux si tu pouvais nous joindre le message reçu de ton hébergeur.clin d’œil

En réponse à Emmanuelle labattut

Re: charger un fichier Word (suite)

par Glenys Hanson,

Bonsoir Emmanuelle,

Il faut connaître le nom de ton serveur - le mien est xampp dans mon installation locale sur Windows 7. Voici le chemin :

C: > xampp > apache > bin

Cheers,

Glenys