Importation d'un cours dans un autre Moodle

Importation d'un cours dans un autre Moodle

par Jean-Louis PIVETEAU,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

J'aimerais ajouter un cours provenant d'un autre Moodle dans mon Moodle. Je suis administrateur des 2. Quelle est la meilleure solution ?

JLP

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Louis PIVETEAU

Re: Importation d'un cours dans un autre Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Dans le bloc administration du premier cours, clique sur "sauvegarde" pour faire une copie du cours. Ensuite - il faut télécharger cette "sauvegarde" et se connecter au second cours. Il y a plusieurs moyens d'ajouter un cours - moi personellement, je crée un nouveau cours vide - puis dans ce cours je clique sur administration>restauration - je clique sur déposer un fichier et je trouve le cours que je viens de télécharger. Une fois le cours déposé, clique sur "restaurer". On te donnera quelques choix mais les décisions sont assez faciles à fairegrand sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Importation d'un cours dans un autre Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

..." clique sur "restaurer". Pointer sur le cours vide et choisir l'option "ajouter au cours existant".

Mais on peut aussi le restaurer directement dans une quelconque catégorie en plaçant la sauvegarde dans les fichiers de la page d'accueil et suivre ensuite la procédure de restauration avec l'option " Nouveau cours".

Quitte à le déplacer ensuite où l'on veut...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Importation d'un cours dans un autre Moodle

par Jean-Louis PIVETEAU,

Bonjour Daniel et Meilleurs Voeux,

Merci pour ta réponse. Il me manque les premiers éléments de ta première phrase, avant ..."clique sur "restaurer".

JLP

En réponse à Jean-Louis PIVETEAU

Re: Importation d'un cours dans un autre Moodle

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
bonjour, Je crois que les guillemets de Daniel indiquent qu'il cite cette phrase depuis la réponse de Mary mais je pense qu'il sera plus à même de confirmer ! clin d’œil
En réponse à Jean-Louis PIVETEAU

Re: Importation d'un cours dans un autre Moodle

par Emilie BOUVRAND,

Bonsoir,

Tu as donc 2 plate-formes moodle? Je ne comprends pas bien ou alors rienincertain

Dans le cas de deux plate-forme moodle, cela se passe par ftp, non? Ou peux-t-on utiliser la sauvegarde/restauration aussi, j'sais plus?

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Importation d'un cours dans un autre Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement si on a deux ou plusieurs Moodle, on peut déposer les fichiers zip de sauvegarde dans la zone des fichiers de la page d'accueil soit par la procédure normale de Moodle soit directement par ftp dans la zone fichiers du répertoire 1 qui correspond à la page d'accueil, de moodledata ou uploadata  dans l'arborescence des fichiers de Moodle.

La restauration s'opère ensuite dans le Moodle concerné avec la procédure expliquée dans ce fil.

Suis-je clair ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Importation d'un cours dans un autre Moodle

par Thomas Canniot,

Pas contre, il faut bien vérifier les éléments du cours et surtout les activités.

Ici d'un Moodle à l'autre, le contenu des glossaire passe systématiquement à la trappe...