Sauvegarde

En tant qu'enseignant ou administrateur, on peut sauvegarder un cours, y compris toutes les activités et les fichiers déposés, etc. en utilisant le lien « Sauvegarde... » dans le menu d'administration. Ceci créera un fichier compressé (ZIP) que vous pourrez télécharger sur votre ordinateur.

Ce fichier compressé peut être réimporté dans n'importe quelle autre installation de Moodle (pour autant que les versions installées de Moodle ne diffèrent pas trop d'un serveur à l'autre) à l'aide du lien « Restauration... » du menu d'administration.

On peut choisir les types d'activité à sauvegarder (forums, ressources, etc.) avec ou sans les données des utilisateurs, par exemple les résultats des sondages, les messages des forums, les notes, devoirs remis, etc.

On peut aussi choisir quels utilisateurs sauvegarder : ceux du cours, tous ceux du site ou aucun (ce qui n'a pas de sens si vous avez choisi plus haut avec les données des utilisateurs).

Enfin, on peut sauvegarder ou non les historiques du cours, les fichiers des utilisateurs et/ou les fichiers du cours (c'est-à-dire ceux de l'enseignant).

Voir aussi restauration.

» Terminologie francophone de Moodle