Devoir

Tâche que les étudiants doivent effectuer. Il y a plusieurs types de devoirs.

  • Activité hors ligne : lorsque le devoir ou l'activité est réalisé hors ligne, donc en dehors de Moodle, on utilise ce type de devoir. Les étudiants peuvent voir la description du travail à accomplir, mais ne peuvent envoyer un fichier dans Moodle. L'enseignant utilisera Moodle pour attribuer une note que les étudiants pourront consulter.
  • Déposer un fichier : ce type de devoir permet aux étudiants d'envoyer à l'enseignant un fichier, peu en importe le type. L'enseignant pourra par la suite corriger les travaux en ligne.
  • Texte en ligne : permet de demander aux étudiants de composer un texte directement dans Moodle, et de le modifier si l'enseignant le permet. L'enseignant pourra finalement donner un feedback et au besoin une note. Ce type de devoir possède les mêmes fonctionnalité que l'activité Journal, qu'il remplace à partir de la version 1.5 de Moodle.

Un devoir remis ou rendu est traduit en anglais par submission. Dans la traduction, les termes soumettre et soumission sont à éviter.

» Terminologie francophone de Moodle