C'est une question qui n'a pas de solution satisfaisante aujourd'hui :
Il y a très peu de chances qu'un module passe aujourd"hui de la zone non standard à la zone standard et ce quelque soit son état ou qualité de développement. Ceci supposerait une prise en charge acceptée par Moodle.com, ce qui suppose des ressources et ils ont assez à faire aujourd'hui. Il est donc compréhensible que c'est au compte goutte, et après de très nombreuses années "d'instruction" de l'opportunité.
Il est clair qu'obtenir des fonctionnalités évoluées aujourd'hui NE PEUT passer sans faire appel à une stratégie de customisation (ma conf du MoodleMoot 2009).
Où vous considérez Moodle comme une web appli parmi d'autres, comme votre GLPI, votre Joomla, votre egroupware, compte googleapps ou autre utilitaire que l'on est bien content d'utiliser tel que, où Moodle devient un coeur de SI pédagogique qui méritera une attention et un investissement au regard des services qu'il rend dans le coeur de métier.
C'est pas top comme réponse, mais c'est ma meilleure offre
Ce sont précisément les positions des "professionnels" de Moodle (je pense aux Moodle Partners bien sûr, mais aux autres qui ne le sont pas... encore...) de pouvoir assurer ce type de perspective...
Cheers.