regarde à la fin de la ligne !!
si tu as recopié ta première ligne de fichier, il y a bien un indice d'un champ vide...
Bonjour Johann,
dans le cadre d'un projet de généralisation de l'usage de Moodle dans le secondaire, comme brique complémentaire (ou intégrée) aux ENTs, nous sommes en train de lancer le projet de développement du cahier de texte (imposé par le socle de services Vie Scolaire).
J'ai une ressource qui rentre début Octobre sur ce sujet, et sommes en train de réfléchir avec notre cellule d'investigation du Lycée Hôtelier de Biarritz sur ses fonctionnalités.
Nous sommes en train de cadrer le projet, sur la base de plusieurs pistes (ProNotes, module Cahier de texte, ou celui-là ; http://www.etab.ac-caen.fr/bsauveur/cahier_de_texte/ qui pourrait peut être être intégré avec l'accord de Pierre LEMAITRE? )...
A bientôt...
Pas de soucis, je suis en train d'organiser la migration des espaces de d&éveloppement d'ethnoinformatique/Moodle pro services (qui disparait) vers le futur site de service de notre Société de Valorisation de l'EISTI. J'y ajouterai une entrée CMS.
Juste une ou deux semaines de délai le temps de tout monter...
Bonjour Julien,
Rapports entre Pairformance et Moodle au sujet des formats de cours.
Le format utilisé par Pairformance est un format spécifique (learning) développé par Intel, et qui devrait dans le futur être relocalisé en un format 'pairformance' (nous avons quelques écarts avec les anglo-saxons dans les fonctionnalités des deux formats). Ceux-ci "héritent" au sens informatique du format flexipage originalement de MoodleRooms, mais lequeml connait quelques limitations ergonomiques.
La levée de ces limitations nous a contraint à une modification non standard (mais fort utile) qui était le seul moyen de répondre à la demande prégnante des concepteurs de parcours.
Il y a compatibilité (fort probable) entre le parcours Pairformance et un moodle équipé du seul flexipage (la façon de placer les activités dans le cours utilise les tables de flexipage). Mais elle n'est que théorique car les exports eu format XML Moodle transportent également la valeur du format de cours....
Un cours créé sur Moodle de base peut très bient être transporté sur une plate-forme "flexipagée", car ce format est optionnel et n'empêche pas les formats standards (thématique, calendrier, ... de s'exprimer).
Il n'est pas possible, par contre, de transformer brutalement un cours standard en un cours flexipage uniquement en changeant le format de cours dans les paramètres. Car l'insertion et la gestion des modules dans le cours suit une autre logique.
Probablement, les modules et ressources insérées seraient toujours là, mais il faudra sûrement les "agencer" dans les pages à créer dans le nouveau contexte.
J'espère avoir fourni suffisamment d'éléments pour ta question....
Cheers.