Posts made by Valery Fremaux

Oui, si tu travailles avant 1.7. inclus 

Depuis 1.8 le formulaire additionnel en html pour ajouter des méta-données spécifiques à une ressource n'est plus nécessaire et c'est une nouvelle méthode de la classe étendue qui sert à fournir les éléments de formulaire, basée sur la nouvelle librairie lib/formlib.php :

function setup_elements(&$mform){...}

Une ressource "simple" peut donc en principe n'être codée que dans un seul fichier dans le répertoire "type".

Nous travaillerons a éclaircir ce point dans les documentations développeur.

Excuse moi d'une réponse si tardive, j'avais loupé ton post. Mais au cas où ces infos servent encore :

Les erreurs XML proviennent du passage de Moodle en XML-strict depuis la 1.8. Ceci invoque une DTD (règles pour fabriquer le code des pages) beaucoup plus pointilleuse que le simple HTML.

Les messages ne sont pas facile à décoder dans IE car ils sont tronqués, notemment là où on indique précisément le caractère où se produit l'erreur. Ce type d'erreur est TOUJOURS un problème des pages de Moodle qui n'ont pas testé tout le HTML qu'elle produisent. Il reste donc quelques balises où parfois quelques lignes du code qui produisent du code non conforme et qu'il ne faut pas hésiter de signaler au Tracker (tracker.moodle.org) pour les élminer dans la distribution.

Mozilla donne une position de l'erreur plus explicite dans la ligne générée (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est facile à trouver dans le php générateur).

Si d'autres erreurs surviennent et vous résistent vous pouvez me les signaler, j'ai quelques petites qualités pour rapidement trouver les bugs de ce type...

A bientôt.

Bon, je vous réponds à tous !! (ça fait un vache de bien de se savoir soutenu !!).

Pour toutes les configurations proposées OK.

Le moteur est en cours de commitement sur le CVS (malheureusement je n'ai pas eu les droits ouverts partout ou j'en avais besoin, donc il y a actuellement un demi moteur sur le CVS incertain)

Je vous tiendrai au courant de la disponibilité.

En avant première, ce que ça touche :

/search à remplacer entièrement :

• Le moteur Lucene a été rénové entièrement (version compatible avec UTF8, contrairement au précédent qui indexait en ASCII).
  • Tous les scripts ont été corrigés
  • Le support des fichiers physiques (ressources PDF, TXT, HTML, XML, PPT, DOC) est acquis.
  • Le support de contenus dans les chat (sessions), forums (posts, mais ça on avait déjà un moteur local), glossaires, commentaires de glossaires, pages de Wiki est en place, y compris le module techproject (on est jamais mieux servi que par soi même, non ?).

/blocks/search à remplacer

• Le bloc search donne accès à la recherche et pour l'admin, au lancement de l'indexation.
  • Le bloc search pilote les paramètres de l'ensemble du moteur de recherche (position des extracteurs de texte, entre autres).

deux librairies à ajouter, actuellement disponibles sous forme d'un patch global_search_libraries dans la section contrib/patches du CVS. Ces librairies sont fournies pour Windows et Linux, mais je ne peux pas tester Linux (voyez où se porte mon e-regard !!).

Nicolas nous rejoint évidemment pour ce test.

Plus de nouvelles bientôt, dès que tous les accès me permettent de terminer la mise en place.

Merci à tous.