En principe non, je suis un peu étonné. Sous Linux ou Windows ?
en poussant la valeur du déboggage à fond, Moodle devrait montrer, au moment de la création d'un flashcard un signal de creation de répertoire.
peux-tu voir quelque chose ?
En principe non, je suis un peu étonné. Sous Linux ou Windows ?
en poussant la valeur du déboggage à fond, Moodle devrait montrer, au moment de la création d'un flashcard un signal de creation de répertoire.
peux-tu voir quelque chose ?
Le paquetage suivant va encore plus loin :
il nécessite une librairie en discussion lib/filesystemlib.php à placer dans les librairies centrales.
Il crée automatiquement un répertoire <courseid>/moddata/flashcard/<flashcardid> dans moodledata et il n'y a plus qu'à y mettre une copie modifiée de ton styling :
Le flashcard peut être customisé instance par instance.
En détruisant l'activité, tu effaces simplement (automatiquement) le répertoire de données contextuelles associées.
Pour info : réponse de Martin Dougiamas sur le problème :
Priorité n° 1 pour Moodle 2.0
Le passage à un container abstrait de fichiers est indispensable pour le futur. La librairie proposée ne peut être prise en compte aujourd'hui, car elle suppose des changements importants pour la prendre en compte de manière systématique dans Moodle, mais son API est une piste intéressante pour leurs travaux d'analyse et sera considérée.
En révisant le module flashcard, je me suis aperçu qu'il n'existait pas vraiment d'abstraction du système de fichiers dans Moodle (comme il existe à travers ADODB une abstraction de la base de données).
Cette abstraction serait pourtant bien utile pour :
Le fichier que je joins est une proposition pour une telle abstraction. Exemple d'utilisation :
filesystem_create_dir($COURSE->id.'/moddata/flashcard/'.$newid);
filesystem_clear_dir($COURSE->id.'/moddata/flashcard/'.$id, FS_FULL_DELETE);
J'ai cherché quelque chose de similaire dans l'insondable API de Moodle, rien vu.
Je propose aux plus audacieux de tester cette librairie centrale supplémentaire et de me tenir au courant...
Capacités gérés au niveau CONTEXT_COURSE : plan de capacités à établir sur la base d'un nouveau module
A partir où les compétences sont exprimables dans un arbre catégoriel (voir commen fonctionne le techproject, c'est pareil et très efficace), la définition des compétences peut être collectivement assurée par les profs participants au cours
Voir notre discussion sur le tranfert d'une activité d'un cours à un autre. Cela devrait pouvoir être intégré dans un modèle général de déplacement/copie d'activité
Utiliser les échelles paramétrables de Moodle serait cohérent
C'est ergonomiquement clair
Des vues particulières à ajouter, avec un contrôle sur les capacités, ou simplement un paramétrage de la vue (écran) de marquage.
Idem
Suppose une fonction de verruillage de la fiche de marquage. peu difficile.
Veux-tu dire que la liste des compétences est individualisable élève par élève pour un cours donné. Ca, ça peut mener à une certaine complexité d'usage (ou j'ai mal compris).
Précisions du même ordre que précédemment...
Combien a-t-il de fiches ? Préciser ce découpage.
Peu adapté, BDD est une "feuille de données" simple et plate, difficile à scénariser plus que le célèbre CRUDE (Create Read Update DElete)
m'exprime pas. Pas assez utilisé feedback.
Mais si, mais si, on peut te donner une carcasse déjà bien avancée.