Các bài đăng được tạo bởi Valery Fremaux

Ce pack contient une remise à niveau des types de ressource "lien" et "lien privé"

Lien : permet de faire une liaison vers une autre ressource (texte ou html) d'un autre cours où l'enseignant collabore. Le lien non privépublie la ressource dans le même espace de cours d'où est parti l'appel, sans aucune vérification de l'inscription de l'utilisateur. Les invités peuvent donc accéder aux ressources liées.

Lien privé : Le lien privé est une variante du lien "tout court" qui effectue un contrôle de l'accessibilité à la ressource liée. La sécurité de ressources des espaces fermés est préservée.

Ce pack modifie deux type existants et patche la librairie des ressources. Cette fonctionnalité ne peut donc être garantie lors des mises à jour de Moodle.

Trung bình điểm đánh giá: -

Ces fichiers ne sont pas convertis sur ma dernière "recharge" du paquetage français et ne sont de toutes façons pas visibles à cause du bug maintenant résolu :

http://tracker.moodle.org/browse/MDL-11461

Ce fix répare le problème du bouton d'aide à gauche de l'appel aux ressources qui n'affoiche plus l'aide des types à partir de 1.8.

Trung bình điểm đánh giá: -

Merci à tous pour cette averse d'info !! Quant on dit "envoyer maintenant" quelqu'un sait-il si c'est un envoi "direct à partir du code" du forum, ou si le message passe par le circuit habituel de la queue de messages et de l'envoi par le prochain train (heu, cron...) ?

Je vous avoue que j'ai un petit souci de départ des mails sous Windows avec sync32, et que je fais juste le neuneu pour trouver un moyen de tester. Mais shh...!!  clin d’oeil J'ai ma réputation à préserver !!

Un petit audit technique du module :

Pas mal fait au premier abord. L'interface est soignée, les astuces de présentation (icones Moodle) sont correctement utilisées. La mise en bloc est propre (à première vue). Quelques lourdeurs dans certains formulaires (redondance ancien/nouveau un peu lourde).

Le code est lisible dans l'ensemble.

Le module est présenté comme étant encore en développement :

Le paquetage par contre est moyen. Un bon paquetage doit :

• Présenter une arborescence du ZIP qui permette le drop-out du contenu dans la racine de Moodle.
  • Présente les packs de langue à la mode 1.5. Les packs de langue doivent être aujourd'hui intégrés dans  le module (resp. bloc). 

Audit fonctionnel du module :

Audit encore très embryonnaire vu que je ne viens que de le dépaquetter et et de faire la trad française (non livrée dans le pack).

Le module semble intéressant par le fait qu'il automatiserait une certain forme de pointage (par présence de l'étudiant devant le 'matos' de cours à une heure donnée et à partir de machines connues (par IP). Je me suis posé longtemps la question existencielle pour savoir si une telle procédure était viable. Il semble que les russes (l'auteur est russe) ne se posent pas autant de problèmes, il font... et ça à l'air plausible.

Je vais voir ce qu'il ya comme doc dans le sous-pack "help", traduire ce qu'il ya et comprendre mieux le module.

Pointage et groupes

Me semble pas difficile à modifier à première vue. La question est : quelle serait l'influence des groupes dans le processus ? Je lance quelques hypothèses "à vue" :

• Permettre des sessions différentes suivant les groupes ?
  • Autoriser des méthodes d'appel différentes par groupes ?

A vous de m'aider...