Повідомлення, що надісла(ла)в Valery Fremaux

Le serveur web et la base de données sont sur le même serveur ?

N'y aurait-il pas des paquetages PHP non installés ? Pouvez-vous checker le php.ini et effectuer une connexion simple en php à votre base de données par le script élémentaire :

<?php
$CFG['db']['host'] = '**A COMPLETER**';
$CFG['db']['login'] = '**A COMPLETER**';
$CFG['db']['password'] = '**A COMPLETER**';
$CFG['db']['database'] = '**A COMPLETER**';

$currentHandle = mysql_connect( $CFG['db']['host'], $CFG['db']['login'], $CFG['db']['password'], false );
echo "connexion : $currentHandle";
$selectResult = mysql_select_db( $CFG['db']['database'], $currentHandle );
echo "selection base : $selectResult";
?>

Avec les bons paramètres et voir ce qui sort ?

Moodle en français -> Discussions techniques -> J'ai mon navigateur qui grince !!

Valery Fremaux -

Je sais, rien à voir avec Moodle, mais je profite de la communauté. Avec miles excuses. Depuis le milieu de l'après-midi, j'ai mon navigateur (IE) qui grince.

Non ce n'est pas un blague. Il grince vraiment, quand je scrolle. Et ça ne fait plus aucun bruit sur Word par exemple. Ce qui est bizarre, c'est que le son du portable est coupé, complètement. Si je scrolle plus vite, c'est plus aigu, si la page est plus longue le bruit change. C'est à mi-chemin entre un grincement et des aboiements lointains.

J'y perd un peu mon latin.

J'imagine la tête de mon admin système demain matin quand je vais lui demander une burette d'huile pour graisser mes fenêtres sous Windows...grand sourire 

Comme j'écrivais tout à l'heure avant que mon post ne se vautre sur une page en python (!??!!!??!!!), seules les ressources dans un répertoire de type :

<moodledata>/<courseid>/moddata/resource/<resourceid>/

seront déplacées. C'est la seule stratégie possible pour savoir ce qui appartient en propriété propre à la ressource/module.

Le problème vient que l'insertion de ressources dans le texte offre un accès générique au répertoire :

<moodledata>/<courseid>

Ce qui est trop haut dans la hiérarchie des fichiers attachés au cours. Je ne vois pas de solution pratique pour connaître les fichiers utilisés "dans le contenu" et en admettant de scanner le contenu des ressources déplacées (ce qui hors stratégie d'un déplacement générique de module), il faudrait savoir celles qui par hazard ne seraient pas réutilisées ailleurs. Un casse-tête absolu.

Pour la deuxième remarque : oui en utilisant un cours tampon on peut arriver à ce simulacre de presse papier. Le patch actuel ne permet le déplacement que d'une ressource à la fois, mais on pourrait imaginer un lien "global" en haut du cours (en mode édition bien sûr) qui permettrait d'accéder au même formulaire de déplacement additionné d'une liste de sélection des modules à déplacer. Traitement couillu en apparence mais ne faisant que plusieurs fois appel à la même fonction de déplacement. Par contre, le "collage" des modules ne peut être fait que massivement (tous les modules groupés) au même endroit d'un cours.

Oui je pense que nous devons aussi traiter le "marketing interne" de nos idées. Je suivrai donc tes conseils.

Simplement, le processus que je prends ici est de d'abord commencer par faire jouer une "taskforce" francophone, et de ne vraiment basculer l'information qu'une fois que le développement ou la fonctionnalité est suffisamment opérationnelle.

L'opération scheduler (non de code "Requin 88" clin d’oeil) a parfaitement réussi grâce à l'aide de Jérome qui nous a permis de proposer une version qui tourne complètement à Kenneth Newquist le mainteneur actuel. Nous ouvrons une collaboration pour fusionner nos idées.

Donc une fois que j'ai stabilisé correctement le patch dans la majorité des cas d'usage, promis je bétonne les forums anglosaxons. 

Moodle in English -> General help -> HTML Editor in Moodle -> Re: HTML Editor in Moodle

Valery Fremaux -

Full agree with David. It works pretty well for more than three years !! That is true that configuration rules have changed when passing to 1.7. Configurating the use of HTMLArea editor let you even disable some of the buttons on the button bar.

Behaviour of the editor can be discussed, as other more recent implementations seem more stable anyway (FCKEditor, others ...).