Comme j'écrivais tout à l'heure avant que mon post ne se vautre sur une page en python (!??!!!??!!!), seules les ressources dans un répertoire de type :
<moodledata>/<courseid>/moddata/resource/<resourceid>/
seront déplacées. C'est la seule stratégie possible pour savoir ce qui appartient en propriété propre à la ressource/module.
Le problème vient que l'insertion de ressources dans le texte offre un accès générique au répertoire :
<moodledata>/<courseid>
Ce qui est trop haut dans la hiérarchie des fichiers attachés au cours. Je ne vois pas de solution pratique pour connaître les fichiers utilisés "dans le contenu" et en admettant de scanner le contenu des ressources déplacées (ce qui hors stratégie d'un déplacement générique de module), il faudrait savoir celles qui par hazard ne seraient pas réutilisées ailleurs. Un casse-tête absolu.
Pour la deuxième remarque : oui en utilisant un cours tampon on peut arriver à ce simulacre de presse papier. Le patch actuel ne permet le déplacement que d'une ressource à la fois, mais on pourrait imaginer un lien "global" en haut du cours (en mode édition bien sûr) qui permettrait d'accéder au même formulaire de déplacement additionné d'une liste de sélection des modules à déplacer. Traitement couillu en apparence mais ne faisant que plusieurs fois appel à la même fonction de déplacement. Par contre, le "collage" des modules ne peut être fait que massivement (tous les modules groupés) au même endroit d'un cours.