Posts made by Valery Fremaux

Pour la réinstall, c'est un problème d'écriture du module initial. Il modifie des tables qui ne sont pas "à lui", et évidemment, une fois désinstallé, il ne fait pas le ménage correctement dans ces tables.

Je vais essayer de nettoyer ça proprement et en profiter pour faire l'install "comme il faut. Version > 1.7" avec XMLDB.

Pour les problèmes de blocage sous IE et les problèmes de Javascript, c'est dû au fait que tu as activé le niveau le plus haut de déboggage (Développeur). Il s'agit d'un bug connu de Moodle par lequel des bibliothèques additionnelles de déboggage fichent la pagaille complète dans le Javascript applicatif.

La commutation des cartes fonctionne très bien au niveau de déoggage juste inférieur (Tout), ce qui permet de voir la majorité des messages, tout en évitant ce bug (il pourrit la vie des développeurs depuis pas mal de temps).

Pour les pb de création de répertoire, je vais regarder de plus près, et refaire des essais. Ca ne doit pas résister bien longtemps c't'affaire là !!

Position du fichier de fond de carte :

doit être dans un répertoire

moddata/flashcard/<flashcardid> en dessous de la racine des fichiers du cours.

Avec la bonne librairie de création de répertoire ce répertoire se crée à la fabrication du jeu de cartes (c'est pour cela que tu ne devais pas le voir, ce rep).

Pas pu reproduire l'erreur §185 pour l'instant.  

Eh, ne vous en faites pas pour moi !. Chaque nouvelle fonctionnalité étudiée est une occasion de mieux connaître les profondeurs et les architectures internes de Moodle, et de pouvoir statuer rapidement sur la faisabilité ou non faisabilité de telle ou telle fonctionnalité. Ce travail de développement est donc également un travail d'étude.

Pour le fond de celle-ci (le déplacement) : je le développe parce que :

• J'en ai besoin, pragmatiquement parlant (par rapport à une situaiton ponctuelle d'exploitation)
  • Parce que le besoin est "ressenti" comme potentiellement reproductible
  • Parce que le besoin est aussi "ressenti" comme potentiellement partageable
  • Parce que le besoin est exprimable d'une façon suffisamment générique pour ne pas être un "problème d'adaptation locale"

J'ai donc la situation où des cours de l'année dernière montés à l'arrache contiennent des ressources intéressantes, mais qui n'ont plus de sens dans ce cours là. Avec 55 cours ouverts, il y a des frottements, des recoupements, des collisions. J'ai donc besoin de déplacer des ressources "unitairement". C'est très bête mais c'est pragmatique.

Le patch reste une proposition. S'il est suffisamment populaire, il sera peut être considéré et choisi.

J'avoue m'être un peu reposé sur les tests de Jérome, en négligeant ceux que j'aurais dû faire moi-même (mais j'avoue, début d'année un peu "arrache").

Le patch est quasiment terminé. Avec l'aide précieuse de ces tests en de multiples situations auxquelles je ne pense pas toujours.

Merci à tous.

Excellent rapport. Cela va beaucoup m'aider. Comme Beta testeur, tu es au top !

Pour les pistes de réflexion :

1. Je vais éliminer le cours source de la liste des possibles, car cela revient à un déplacement interne que la fonction de déplacement antérieure résout très bien.

2. Non, il n'est en effet pas question de copie pour l'instant. La copie pose de très nombreux problèmes :

• Il faut créer une nouvelle instance complète de l'activité, ce qui est possible en principe par l'API du module, mais très lourd à mettre en oeuvre.
    • Lorqu'on réplique une activité, que faut il recopier de son contenu ? Quelles sont les intentions de copie dans la pratique, ce qui permettrait de déterminer la politique la plus adéquate ? Ces questionnements demandent de laisser murir une réflexion ou éventuellement d'attendre des "revendications" d'usagers qui fixent le périmètre.
    • Le problème de copie des contenus d'une activité pose un gros problème technique : l'intégrité référentielle des références internes que les contenus du module hébergent. Cette reconstruction de l'intégrité référentielle est réalisée par le backup/restore peut-être pourrait-on passer par là pour produire un clone propre d'une activité dans un nouveau contexte (excepté le problème des modules qui utilisent les groupes locaux dans un cours).