Eh, ne vous en faites pas pour moi !. Chaque nouvelle fonctionnalité étudiée est une occasion de mieux connaître les profondeurs et les architectures internes de Moodle, et de pouvoir statuer rapidement sur la faisabilité ou non faisabilité de telle ou telle fonctionnalité. Ce travail de développement est donc également un travail d'étude.
Pour le fond de celle-ci (le déplacement) : je le développe parce que :
- J'en ai besoin, pragmatiquement parlant (par rapport à une situaiton ponctuelle d'exploitation)
- Parce que le besoin est "ressenti" comme potentiellement reproductible
- Parce que le besoin est aussi "ressenti" comme potentiellement partageable
- Parce que le besoin est exprimable d'une façon suffisamment générique pour ne pas être un "problème d'adaptation locale"
J'ai donc la situation où des cours de l'année dernière montés à l'arrache contiennent des ressources intéressantes, mais qui n'ont plus de sens dans ce cours là. Avec 55 cours ouverts, il y a des frottements, des recoupements, des collisions. J'ai donc besoin de déplacer des ressources "unitairement". C'est très bête mais c'est pragmatique.
Le patch reste une proposition. S'il est suffisamment populaire, il sera peut être considéré et choisi.
J'avoue m'être un peu reposé sur les tests de Jérome, en négligeant ceux que j'aurais dû faire moi-même (mais j'avoue, début d'année un peu "arrache").
Le patch est quasiment terminé. Avec l'aide précieuse de ces tests en de multiples situations auxquelles je ne pense pas toujours.
Merci à tous.