Est ce que par hazard IMS LEarning Design n'exporterait pas des paquetages IMS ?
Il semble que Moodle soit capable de les prendre en ressources....
Est ce que par hazard IMS LEarning Design n'exporterait pas des paquetages IMS ?
Il semble que Moodle soit capable de les prendre en ressources....
Une grande partie des résultats de Pairformance sont publiés (en tout ou partie) sur ateliers.moodlelab.fr !!
encore une fois c'est un gros travail que de rédiger et publier des archives vérifiées et propres... Il est dommage qu'il y ait bien peu de contributeurs qui proposent de telles collaborations, sans nécessairement être un cador du code...
En effet, Daniel, il s'agit du format Flexipage dont il existe deux versions :
La version officielle est détenue par MoodleRooms, qui l'a concoctée pour Intel pour leur projet US Teach Essential Online. Je ne sais pas s'il a été converti en Moodle 2.0
L'autre version utilisée sur Pairformance est une version à bibi. Fortement améliorée ergonomiquement pour remplir les besoins des auteurs de parcours de formation du Ministère, et réinspirée du travail de Catalyst pour le projet Teach Advanced Online d'Intel.
Cette version n'est pas publiée car elle demande plusieurs patches noyeau pour pouvoir faire fonctionner les grosses améliorations ergonomiques (déplacement des blocs en colonne, ajout immédiat d'une activité à la page courante, etc.), mais ceci dit, je pourrais la publier avec les patchs. J'hésite cependant à publier ce type de développement (gros travail de rédaction) si l'impact sur le noyau doit faire fuir 90% des utilisateurs potentiels.
Pour les conversions en Moodle 2 de nos foultitudes de modules, c'est en effet pas à l'ordre du jour : convertir + refaire TOUS les tests + gérer les évolutions sur 2 versions simultanées serait aujourd'hui inabordable, en tout cas, sans des "bons de commande"...
Comme nous avons ici encore des gros doutes sur la démarche Moodle 2.0, et suivons plutôt les traces de Catalyst dans la perpétuation d'une branche Moodle 1.9 s'approchant petit à petit d'une customisation professionnelle, ce mouvement n'est pas à ma portée avec les ressources que j'ai.
Pas sur de tout comprendre....
Ce petit truc peut être bien utile pour pas mal de développeurs.
Attention : il s'agit d'un tout petit patch noyau car le point d'action de ce truc est très central :
Tout se passe dans /lib/moodlelib.php (librairie hyper centrale)
1. Ajouter la fonction :
// PATCH : Add possibility to display string identifiers
function string_postform($resultstring, $identifier, $module){
if (optional_param('showstrings', false, PARAM_BOOL) && isadmin()){
return "[{$identifier}@{$module} : ". $resultstring .']';
} else {
return $resultstring;
}
}
// /PATCH
Si vous avez une librairie locale de customisation (/local/lib.php) vous pouvez la poser là, sinon, quitte à modifier un peu le noyau autant tout rassembler autour de la fonction clef : get_string()
Dans la fonction /lib/moodlelib.php::get_string()
changer toutes les occurrences de
return $resultstring;
en
return string_postform($resultstring, $identifier, $module);
Le résultat est donné par l'image attachée.
Pour obtenir l'affichage (Administrateurs seulement) il suffit de rajouter un paramètre : showstrings=1 à l'URL.
Enjoy !!
Valery.