Pour le passage de "Projet" en groupes la fonctionnalité est en effet intéressante. La plupart des projets se font en effet en binôme et en trinome, et c'est important que les documents de projets puissent être mutualisés sur l'ensemble du groupe (en mode séparé ou visible).
Pour les dates de soutenances, c'est moins intéressant : le module Scheduleur, entièrement rénové permet déjà de gérer ce problème, y compris à partir de créneaux de groupes (je suis en train de gérer 180 soutenances de bases de données 1ère année comme un charme avec ce module - 15 minutes de retard max et aucune annulation non prévue sur 110 rendez-vous).
Pour l'attribution des notes, le module Scheduler les prend en compte déjà, mais c'est une note de soutenance. Si tu veux un carnet d'évaluation plus détaillé, Techproject est un exemple de notations multicritère où l'enseignant construit le jeu de critères qu'il veut. Tu peux t'en inspirer. Tu pourras à ce moment donner une note de soutenance par le Scheduler, et donner une note "de projet" depuis Projet.
J'ai prévu d'ajouter à Scheduler la possibilité de booker un groupe Moodle présent dans le contexte directement sur un créneau. Voire si j'en ai le temps, de commuter l'ensemble du booking en mode groupes exclusifs, où seuls les groupes constitués seraient bookables. Si tu places un Projet dans le même environnement, on partage alors les définitions de groupes, cool, non ?