Valery Fremaux hozzászólásai

Moodle en français -> Discussions pédagogiques -> Dynamiser MoodleLab

Valery Fremaux írta időpontban

Je rapelle l'existance de cet espace développé par les pionniers et activistes kacsintás  communauté francophone.

http://ateliers.moodlelab.fr/

On y trouve outre d'excellentes discussions et pistes de réflexion de la communauté l'essentiel (pas toutes) de mes contributions à Moodle 1.9, intégralement disponible sans réserve dans la section Recherche et Développement. J'invite d'ailleurs qui souhaite publier dans ce référentiel francophone de publications à le faire en demandant un espace "plugin". You Welcome.... m'y sentirai un peu moins solitaire vigyor

Pour ceux qui produisent des éléments de solution techniques et qui n'ont pas encore "proposé" leur solution à la communauté, il est vrai que "publier" demande un effort supplémentaire de "packaging" et de finition, par rapport à une solution développée sur le coin du bureau. Mais c'est l'ensemble du concept Moodle qui y gagne en valeur.

Cheers, et au MoodleMoot....

Értékelések átlaga: -

Hello,

Avant de me lancer dans un nouveau développement pour un client, quelqu'un aurait t-il u vent d'une solution pour avoir le comportement suivant :

Un utilisateur est "chargé" avec des crédits d'accès (par exemple 3). L'utilisateur choisit de s'enroller en décomptant un crédit. Une fois les crédits épuisés, il ne peut plus s'enroller dans un nouveau cours

Voilà, c'est simple.... kacsintás

Valery.

Értékelések átlaga: -

A l'époque les problèmes de perte de session étaient dues à des droits mal gérés dans le répertoire MoodleData, et une impossibilité d'écrire le fichier de sessions dans le répertoire "sessions" de ce répertoire.

Le serveur Web doit avoir le droit d'écrire dans ce répertoire. Certains hébergements mutualisés empêchent âr défaut ce type d'operation sous prétexte (parfois fondé) de sécurité.

La partie Workflow de la facture.

Elle permet de contrôler le changement de statut d'une facture/commande entre différents états suivant la progression logique du cycle de vie.

La plupart du temps, ces états sont changés automatiquement par le processus de la boutique, mais il existe des manoeuvres qui doivent rester possible.

bill_workflow_section.jpg csatolmány