Posts made by Glenys Hanson

Hello everyone,

I've already asked this question on the Hot Potatoes list, but no one has answered, so I'm hoping for more luck here:

I'm looking for "Find the differences" or "Find the mistakes"
listening exercises.

I've made some here:
<http://eolf.univ-fcomte.fr/index.php?page=tv-commercials> & here:
<http://eolf.univ-fcomte.fr/index.php?page=students-introductions >
and Michel Barbot has made a couple:
<http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/september11/speech1.htm>
& <http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/mlk/dream1.htm>
but I haven't found any others.

Do you know of any?

Cheers,
Glenys
Average of ratings: -
Bonjour Anne-Sophie,

Comme Joseph, je n'utilise pas Hot Potatoes pour faire des tests, mais comme exercices d'apprentissage (ils ont été conçus pour ça), alors le fait de changer des questions en cours de route n'a pas beaucoup d'importance. Pour moi, les "scores" sont un feedback pour les étudiants. Je les laisse toujours à /100 pour qu'ils ne les confondent pas avec les "notes" que, suivant la tradition française, je donne toujours sur vingt.

Techniquement, c'est très simple de changer un exercice HP pour un autre. Dans "Fichiers" il suffit de remplacer l'ancien par un nouveau avec le même nom (et le même nombre de questions dans le cas de JQuiz) et Moodle va le présenter de la même façon que l'ancien. C'est très pratique pour corriger des coquilles et d'autres erreurs sans beaucoup d'importance. Evidement, si on l'utilise comme test et on change une question par une autre, ça invalide le test. Mais c'est pareil avec n'importe quel outil et aussi sur papier :

2 + 2 = ?
et
234 x 5689 = ?
ne sont pas des tests équivalents.

Mes étudiants me signalent assez souvent des bugs et des erreurs de construction dans mes exercices. J'en profite pour améliorer mes exercices mais je ne demande pas aux étudiants de les refaire. Certains le font spontanément. Quand je fait de changements significatifs, je préviens toujours les étudiants et dans certains cas, je change le nom de l'exercice pour éviter la confusion.

Puisque j'ai des étudiants avec des niveaux de départ très hétérogènes, je ne prends pas directement en compte les scores Hot Potatoes dans les notes, mais je tiens compte du nombre d'exercices faits, du nombre de fois qu'ils refont le même exercice pour améliorer leur score et le temps qu'ils passent sur les exercices. C'est-à-dire, que c'est clair que ceux qui les font très vite ne prennent pas le temps de réfléchir à ce qu'ils font. Je n'applique pas les même critères à ceux qui sont presque débutants et ceux qui ont un niveau plus avancé.

Je ne suis pas sure d'avoir répondu à ton problème, Anne-Sophie.

Cheers,
Glenys

Bonsoir Fred,

J'ai du loupé quelque chose, mais je ne comprends pas ce que ça ajoute d'utiliser un glossaire. Les liens automatiques créés par le glossaire pointent vers le glossaire lui-même et je ne peux pas mettre des exos Hot Potatoes dans un glossaire.

J'utilise déjà un glossaire pour présenter des points de grammaire et, justement, c'est un des endroits où j'ai des liens vers des exos HP. Quand j'importe le glossaire dans un cours sur une autre plate-forme les liens ne marchent plus.

Oui, je peux utiliser une section n+1 non visible pour mes exos et mettre les liens dans un glossaire (ou dans un bloc html, mais pas dans "une page web" ni dans "une page de texte" - je ne sais pas pourquoi). C'est-à-dire, que la section n+1 non visible joue le même rôle que le cours meta que j'ai utilisé jusqu'à maintenant.

Ca va être plus facile dans Moodle 2 ?

*Cheers,
Glenys

*Je mets "cheers", Etienne, parce qu'ici on ne parle que de problèmes mais on reste toujours "cheerful", n'est-ce pas? big grin

Bonjour Fred et tous,

Je pensais que la (n+1)ème section serait la solution à un de mes problèmes mais je voudrais que mes liens vers les divers contenus de la (n+1)ème section soient relatifs et non absolus.

Mon problème :
J'ai un cours qui s'appèle : Read English (déjà très longue sur 12 sections).
J'ai aussi un grand nombre (environ 300) de exercices de grammaire (Hot Potatoes). Oui, ça fait une page très longue !
Je voudrais créer des liens à partir de certains endroits de Read English à des exercices spécifiques de grammaire.
Jusqu'à maintenant, je mettais les exercices de grammaire dans un cours meta et je créais des liens absolus de Read English à ce cours meta.

Le problème c'est que chaque fois que je veux mettre mon cours sur une autre plate-forme, je dois refaire tous les liens absolus vers les exos de grammaire.

Existe-il une solution ?

Cheers,
Glenys