Posts made by Glenys Hanson

Bonjour Maya,

Une fois ton cours créé (sur ton ordinateur ou sur clé USB, c'est pareil), tu vas pouvoir le sauvegarder comme fichier zippé et le restaurer sur n'importe quel Moodle où toi ou ton prof aura accès. Tu pourrais toujours le mettre en ligne sur un site gratuit où très bon marché, voir Installation chez un hébergeur gratuit

Et ton cours, "Technologies et apprentissage à distance", il ne dispose pas d'un Moodle ou un Blackboard ?

Cheers,

Glenys

Bonjour Maya,

C'est pour ça que Daniel te propose de l'installer sur une clé USB - très transportable. Je ne l'ai jamais fais - mais Daniel pourrait t'en dire plus.

Sur Vista, les "Moodle packages for Windows" ne vont pas marcher (au moins pas facilement) alors je te conseille, en tant que débutante, d'utiliser Bitnami.

Bien plus tard, tu pourras faire un sauvegarde du cours que tu auras créé et l'envoyer à ton prof - qui lui pourra le restaurer sur son Moodle à lui.

Je ne te le cache pas, tu auras moultes heures d'apprentissage de Moodle avant d'y arriver. Mais, avec l'aide que tu trouveras sur ces forums, ce seront des heures heureuses. wink

Cheers,

Glenys

Bonsoir Mary (et Roger),

C'est une technique que j'utilise souvent en classe. Un élève a un problème : je fais ce que je peux pour le mener à trouver une solution, mais il n'y arrive pas. Je lui tourne le dos, le marqueur à la main comme si j'allais écrire la solution au tableau, et... il trouve. (Maintenant, je l'utilise comme une "technique" - les premières fois j'étais simplement agréablement surprise.)

Pourquoi ça marche ? Quand nous ne trouvons pas de solution, c'est que nous ne regardons pas dans la bonne direction. Nous travaillons, nous travaillons - mais sans résultat - nous efforts ne servent à rien : "l'arbre cache la forêt'. Il nous faut du recul. Dans la situation de Roget et Mary, nous nous disons : "Je renonce ! Je demande de l'aide !" Ça nous détend...  nos yeux ne sont plus rivés sur l'arbre et nous sommes libres de regarder ailleurs...

En tout cas, ça fonctionne comme ça pour moi.

Glenys

Average of ratings: Utile (1)

Bonjour Alexandre,

Je peux faire ça ? Je teste zarbi tout de suite:
Les suggestions du plugin Firefox :

Zariski
larbin
Zambie
Barbier

Et il me donne la possibilité de l'ajouter au dictionnaire ce que TinyMce ne fait pas.

Ca pourrait être une solution pour moi personnellement, mais pas très pratique pour les étudiants.

Tiens, TinyMce ne connaît pas Alexandre, il me propose :

Alexandra
Alexandrie

Vraiment zarbi.

Glenys