Posts made by Glenys Hanson

Bonsoir tous,

Dans Moodle 1.9.10, dans tous les cours où je n'ai que le rôle "enseignant" je ne peux pas sauvegarder le cours avec les données utilisateurs. Il y a quelques versions  de Moodle, les enseigants pouvaient le faire mais ça a été changé pour des raisons de sécurité.

Sur un hébergement mutualisé (et même sur certains serveurs universitaires), je ne peux pas le faire non plus en tant qu'admin - ça prend trop longtemps. Il y a quelques années Joseph m'a montré comment sauveguarder le cours en petits morceaux et le reconstituer en local mais ce n'es pas pratique. (Et j'ai oublié comment faire blush) Je ne peux que faire une sauvegarde Excel/Calc du carnet de notes et des Questionnaires toutes les semaines et demander aux étudiants d'envoyer leur rapport final par courriel.

Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneuse. J'ai posé des questions sur les forums en anglais il y a un moment, et j'avais compris que pour les cours où il y avait beaucoup de Tests et/où Activités Hot Potatoes il faut être riche pour pouvoir les sauvegarder mais que ça serait mieux en Moodle 2. C'est vrai ?

Cheers,

Glenys

PS Ce correcteur d'orthographe est vraiment nul : il ne reconnaît ni "courriel" ni "preneuse" et cache ses suggestions:

Attachment screenshot_01.jpg