@Gilles, merci pour ces précisions, on avance... mais il reste des zones d'ombre.
Gilles "par habitude", sans réfléchir, depuis pas mal de temps, j'installais le plugin h5pactivity en plus quand j'installais une plateforme, parce qu'il y a "un certain temps", ça semblait pratique pour récupérer ses activités."
Tu peux tout aussi bien "récupérer" des activités H5P dans la banque de contenus, pas de problème.
"Je viens de le désinstaller des plugins, mais ça ne change pas le PB"
OK, ton problème est ailleurs...
Recommençons par le commencement...
- Version de Moodle 4.4+ OK
- Version de PHP: 8.1.0 (8.10 n'existe pas) OK
- "quand je tente de créer une activité à partir de Moodle, ça bloque quand j'ai choisi un type d'activité (veuillez patienter...) et je reçois l'alerte débogage : Warning: Undefined array key 1"
- Tu crées cette activité à partir de la banque de contenus de ton cours Moodle comme sur l'image ci-dessous? Quand tu cliques sur Ajouter, tu peux bien faire défiler la liste complète des activités H5P disponibles sur ton site Moodle ? Si tu vois cette liste, sur quel type de contenu/activité H5P cliques-tu? (Accordion / Multiple Choice / True-False question etc?) En as-tu essayé plusieurs différents?

Tu reçois ce message de débogage parce que ton site est en mode débogage avec affichage des messages, ce qui est déconseillé sur un site en production. De toute façon c'est un simple WARNING, qui n'est pas bloquant. Et ça ne devrait pas t'empêcher de créer un contenu H5P. Note.- Sur mon site local, si je suis en PHP 8.1.26 et en mode débogage je reçois bien ce WARNING: [21-May-2024 10:58:01 Europe/London] PHP Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in C:[moodletest]\h5p\classes\helper.php on line 457. Mais pas de message d'erreur si je suis en PHP 8.2.13 ! Ce warning est lié à ta version de PHP.
- "Quand je dépose une activité téléchargée sur le site H5P, comme le fichier "multiple-choice-713.h5p" par exemple, cela semble fonctionner, lmais il ne s'affiche que du blanc quand j'enregistre." Même question, comment procèdes-tu pour "déposer" cette activité ? dans la banque de questions, avec le bouton déposer? Qu'est-ce que tu entends pas "cela semble fonctionner"?
- ""Dans les paramètres H5P..." : je viens de désinstaller le plugin h5pactivity, et ce paramétrage n'est plus proposé (voir capture écran jointe)" C'est normal.
- Peux-tu aller voir en mode admin si tout est OK du côté des bibliothèques H5P ici : Administration du site / H5P / Gérer les types de contenu H5P.