Forumindlæg af Joseph Rézeau

Billede af Développeurs Billede af Développeurs de plugins Billede af Testeurs Billede af Traducteurs

"Je souhaiterais afficher des blocs en fonction de la cohorte de l'étudiant."

Quels blocs? Des blocs standard de Moodle ou bien des blocs du dépôt de plugins ou des blocs "maison" ?

La seule possibilité que je vois ce serait de créer des rôles permettant de restreindre l'affichage aux participants ayant ce rôle. Mais je ne vois pas comment ça pourrait s'articuler avec des cohortes.rådvild

Joseph

Billede af Développeurs Billede af Développeurs de plugins Billede af Testeurs Billede af Traducteurs

Malheureusement tu n'indiques pas quelle méthode tu utilises pour insérer une image dans l'éditeur HTML de la réponse à une question de type "composition". Si tu procèdes par "copier-coller", évidemment, ça ne peut pas marcher.

Voici la marche à suivre.

1.- L'étudiant doit être prévenu qu'il aura à insérer une image diagramme d'entité-association en réponse à une question de type composition dans un Test. Il prépare donc son diagramme, et le sauvegarde sur son ordinateur.

2.- Lors de la création de la question de type Composition, le professeur choisit l'option "Éditeur WYSIWYG avec sélecteur de fichier".

screenshot #1

3.- Lorsque l'élève répond à la question, dans son éditeur WYSIWYG il clique sur le bouton Image.

screenshot #2

Puis il suit les instructions pour aller chercher son image sur son ordinateur et l'insérer dans sa réponse.

screenshot #3

Gennemsnitsbedømmelse:Utile (1)
Billede af Core developers Billede af Plugin developers Billede af Testers Billede af Translators

Hi Phil,

Thanks for telling us about that scripting language which I'd never heard of before. Putting on my "grammar nazi" hat, may I point out that it should be spelled Lua, not LUA.

From the Lua site:

What's in a name?

"Lua" (pronounced LOO-ah) means "Moon" in Portuguese. As such, it is neither an acronym nor an abbreviation, but a noun. More specifically, "Lua" is a name, the name of the Earth's moon and the name of the language. Like most names, it should be written in lower case with an initial capital, that is, "Lua". Please do not write it as "LUA", which is both ugly and confusing, because then it becomes an acronym with different meanings for different people. So, please, write "Lua" right!

ATB,

Joseph

Moodle in English -> Lesson -> linking activities -> Re: linking activities

ved Joseph Rézeau -
Billede af Core developers Billede af Plugin developers Billede af Testers Billede af Translators

Hi Mariona,

For us to be able to help you, please stick to the Moodle "terminology". The words "test" and "units" are not part of the Moodle vocabulary so I do not know what you mean.

Are you talking about the "Quiz" activity? And the "Lesson" activity? What do you mean by "units"?

Storyline is a completely different piece of (commercial) software, which I do not know so cannot help you with it.

Joseph

Bonjour Philippe "b",

Il s'agit d'un message d'erreur relativement standard, qui n'est pas forcément causé par la non-acceptation des cookies par le navigateur.trist

Voir la documentation ici : Je ne peux pas me connecter, je reste coincé à l'écran de connexion

Joseph