Joseph Rézeau
Posts made by Joseph Rézeau
Pierre "Mais quand je lance le test et que je réponds à la question à l'intérieur du test, je peux mettre la réponse numérique suivie de n'importe quoi, je fais "suivant", ça ne me fait aucun message d'erreur. Par contre, quand je fais "vérifier", ça me fait le message d'erreur que Joseph obtient. Mais si je fais "suivant", ça valide la réponse !!"
Quel est ton paramétrage de test pour Comportement des questions Comment se comportent les questions et nombre de questions par page ?
Joseph
EDIT.- Je viens de faire un nouvel essai et je confirme qu'en mode Test, Moodle accepte comme réponse correcte une réponse comportant des 'unités" fantaisistes. Je vais le signaler dans le traqueur de bogues.

Dans les paramètres de la leçon :
si on a ceci:
Contrôle du déroulement
Offrir la possibilité de refaire une question Oui
Il est "normal" que les messages de feedback ne s'affichent pas pour les réponses incorrectes.
Si on veut cet affichage, il faut mettre Offrir la possibilité de refaire une question à Non.
En fait, c'est plutôt un bug, que j'ai signalé ici : MDL-34102 Feedback for incorrect student answer should be displayed even with "Provide option to try a question again" set to Yes. C'était il y a plus de 2 ans mais, comme personne ne s'occupe plus du module Leçon au QG de Moodle, ça reste en l'état.
Joseph