Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Hello Samuel,

Tu écris " Mais pourquoi n'y a t il pas "plus de monde" qui s'en soit aperçu jusqu'à présent ?"

Tu ne peux pas dire ça, le rapport de bug MDL-83541 mentionne déjà 79 votes et 61 "watchers", ce qui indique bien que beaucoup de monde est concerné...

Non seulement le statut est "unresolved", mais il est encore "unassigned", donc il faut d'abord que quelqu'un soit désigné (ou auto-désigné) pour s'en occuper avant qu'il ne soit résolu... logique. D'ailleurs, tu devrais voter, ça ferait un vote de plus.😊

Average of ratings: Utile (1)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Bravo Sébastien,

Tu as résolu toi-même ton problème après l'avoir clairement exposé sur le forum. C'est la méthode du rubber duck. 🦆

J'avais posé ton problème à ChatGPT qui m'avait donné la solution (pour le plugin externe mod/hvp, icône noire).

Du coup j'ai tenté d'activer la même permission sur l'activité h5p intégrée à Moodle (mod:h5pactivity, icône bleue). Imperturbable, comme à son habitude, ChatGPT m'a également donné une solution... qui ne fonctionne pas. Il (ou elle?) me dit:

"Dans la liste des permissions, recherchez la permission intitulée "Voir le rapport des tentatives" (mod/h5pactivity:viewreport)."

Bien tenté, mais cette permission n'existe pas, elle s'appelle mod/h5pactivity:reviewattempts. Bon, ça m'a quand même mis sur la piste, mais ça m'a permis de découvrir un bug : même si on met cette permission sur Interdire pour le rôle Etudiant, les étudiants peuvent quand même consulter leur rapport sur l'activité H5P. Le problème se trouve ici: Check if a user can see own attempts. Je vais creuser l'affaire et poster un rapport de bug ensuite.

Average of ratings: Utile (2)