Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Bon, finalement j'ai réussi à faire fonctionner la modification des CSS de H5P en installant le "thème H5Pmods" trouvé ici. Mais il ne marche pas tel quel, il faut modifier certains fichiers et donc commencer par comprendre comment ça marche.

Bref, utiliser la modif des CSS de H5P simplement pour supprimer l'affichage des boutons "Voir la correction" ou "Recommencer", c'est utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche. Et même écraser plusieurs mouches, car la modif serait valable pour toutes les instances de cette activité sur le site. Quid des enseignants qui voudraient, eux, conserver ces boutons ?

La vraie solution passe par l'ajout des paramètres ad hoc dans la configuration du module H5P Course Presentation. Mais les décideurs H5P ne sont pas faciles à convaincre.

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Hello,

1.- C'est malheureusement un défaut de l'activité H5P Course Presentation. Les paramètres disponibles ne permettent pas de supprimer les boutons "Voir la correction" ou "Recommencer" sur la dernière page (page "Résumé"). Cette fonctionnalité a été réclamée par plusieurs utilisateurs mais les créateurs de H5P répondent que "c'est voulu comme ça".

2.- En effet, certaines CSS de H5P ne sont pas modifiables simplement en entrant du code CSS dans les paramètres CSS des thèmes en mode Admin. C'est beaucoup plus compliqué. J'ai passè un peu de temps (mon après-midi entier) à tenter les manips proposées ici sans succès.sad

En conclusion, si tu veux absolument ne pas afficher les boutons Recommencer ou Solutions, tu n'as plus qu'à re-créer tes exos dans l'activité H5P Quiz (Question Set).

Average of ratings: Utile (1)