Difficultés avec H5P

Difficultés avec H5P

par Aurore Martins,
Nombre de réponses : 7

Merci Joseph pour cette information sur les paramétrages côté administrateur.

Me revoilà dans le monde de Moodle, un peu perdue après les nombreuses autres plateformes utilisées ces dernières années.

J'ai beaucoup de difficulté avec H5P, moi aussi à cause du bouton "solutions" et aussi comme du bouton "recommencer". 

Une question dans la même lignée : je fabrique un cours progressif dans un esprit "portfolio" où l'étudiant répond à des activités au fur et à mesure du cours. L'idée est que l'étudiant doit pouvoir revenir sur un exercice et consulter ses réponses et les feedbacks pour réaliser un autre exercice plus tard. 

Est-ce normal que "quiz set" et le "quiz glisser-déposer des marqueurs" ne conservent pas en affichage le travail effectué par l'étudiant et ne proposent que la possibilité de recommencer ? Est-ce un problème de paramétrage ?

Merci d'avance,

Aurore





Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aurore Martins

Re: Difficultés avec H5P

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Aurore,

En effet, pour conserver les réponses aux activités H5P il faut activer le paramètre ad hoc (en mode admin). Par défaut ce paramètre est désactivé.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Difficultés avec H5P

par Aurore Martins,

Merci Joseph pour cette réponse !

C'est pour la plateforme de l'ensemble de l'Université. Je vais voir si l'administrateur veut bien changer ce paramètre en espérant que cela ne perturbe personne. O.o

Ca me permettrait d'enrichir ma formation et de la rendre plus sympa qu'avec "Test" et "Questionnaire".

A bientôt,

Aurore

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Difficultés avec H5P

par Aurore Martins,

Bonjour Joseph,

Les administrateurs ont testé le paramétrage que tu indiques. Ca fonctionne !

Pas contre, il y a un effet collatéral non souhaité : la réponse de l'étudiant est conservée, mais pas son score au quiz. 

Quel paramètre serait mal passé ou oublié ?

Merci d'avance,

Aurore



En réponse à Aurore Martins

Re: Difficultés avec H5P

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour moi, ça marche comme attendu. Attention, pour obtenir un score dans le gradebook de Moodle il faut évidemment que l'étudiant soit allé jusqu'au bout du quiz et ait cliqué sur le bouton "Terminé".

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Difficultés avec H5P

par Aurore Martins,

C'est un problème de compatibilité des versions entre celle de notre Moodle et celle de H5P.

Le problème ne sera pas résolu tant qu'on n'aura pas upgradé notre version de Moodle, soit en septembre avant la rentrée des étudiants, vu le nombre d'utilisateurs.

En attendant, les tests ont détruit toutes les instances de H5P qui étaient utilisées. humm timide

Tant pis incertain