Aportación realizada por Joseph Rézeau

Imagen de Core developers Imagen de Plugin developers Imagen de Testers Imagen de Translators

@Gareth

Unfortunately at that page it says: Commenting temporarily disabled

Just reported 2 bugs with Klass in Moodle 3.6 on their github at https://github.com/lmsace/klass/issues which is maybe the best place for reporting issues.

Imagen de Développeurs Imagen de Développeurs de plugins Imagen de Testeurs Imagen de Traducteurs

Il s'agit bien du thème Klass. Si le paquetage de langue Français est installé sur le site Moodle, tout fonctionne comme voulu. Si l'utilisateur est en langue anglaise, tout s'affiche en anglais, si on est en langue française, tout s'affiche en français. Sur le site ICI-E Leaning, j'ai l'impression que l'interface est en anglais et le contenu en français, ce qui ne va pas.

Moodle in English -> Quiz and question banks -> error when duplicating question

de Joseph Rézeau -
Imagen de Core developers Imagen de Plugin developers Imagen de Testers Imagen de Translators

Starting with Moodle 3.6, questions can have an ID number (which must be unique within a given category). This results in a bug when duplicating a question with an ID if the user forgets to give the duplicated question a different ID. I would have reported this in the tracker, but I've lost touch with it for a few years. I hope the info below will be useful for someone to create a bug report.

My original question had an ID number = 99.

Error writing to database

Debug info: Duplicate entry '2-99' for key 'mdl_ques_catidn_uix'
INSERT INTO mdl_question

etc.

Stack trace:

• line 489 of \lib\dml\moodle_database.php: dml_write_exception thrown
  • line 1329 of \lib\dml\mysqli_native_moodle_database.php: call to moodle_database->query_end()
  • line 1375 of \lib\dml\mysqli_native_moodle_database.php: call to mysqli_native_moodle_database->insert_record_raw()
  • line 372 of \question\type\questiontypebase.php: call to mysqli_native_moodle_database->insert_record()
  • line 273 of \question\question.php: call to question_type->save_question()

Promedio de valoraciones: -
Imagen de Développeurs Imagen de Développeurs de plugins Imagen de Testeurs Imagen de Traducteurs

1.- "... si je fais les modifs comme tu dit rien ne me dit que prochaine Maj ou quoi tout va bouger, non ?"

Non, justement, parce que les modifs de CSS se trouvent en dehors du répertoire H5P, à l'intérieur d'un "thème" Moodle. Mais de toute façon ce n'est pas une très bonne solution.

2.- "ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans les réglages ils demandent si on veut activer/désactiver le bouton "voir la solution" et "recommencer", c'est vraiment bizarre que ces réglages ne changent strictement rien."

En effet c'est très mal expliqué, et j'ai moi aussi mis du temps à comprendre comment ça marche.

Cacher le bouton "Voir la solution"

Cette option détermine si le bouton "Voir la solution" sera affiché pour toutes les questions, désactivé pour toutes ou configuré pour chaque question individuellement.

Exemple
Question 1: Activer le bouton "Voir la solution" OUI
Question 2: Activer le bouton "Voir la solution" NON

Réglages généraux de l'activité "Course Presentation" Cacher le bouton "Voir la solution"
- Défaut : question 1 montrera le bouton Voir la solution et question 2 ne l'affichera pas
Activé : les 2 questions afficheront le bouton
Désactivé : aucune question n'affichera le bouton

Ce qui n'a rien à voir avec l'affichage du bouton "Voir la correction" sur la page finale (Résumé) de l'activité. Je répète donc qu'il manque à cette activité H5P un paramètre permettant d'afficher/cacher les boutons Voir la solution et Recommencer sur la dernière page (résumé).triste