Mensagens colocadas por Joseph Rézeau

Foto de Développeurs Foto de Développeurs de plugins Foto de Testeurs Foto de Traducteurs

Salut Anthony

Je ne comprends pas bien le but de ta manoeuvre: "ensuite dans les cours je fais ajouter > ressource > dossier ( je place ainsi le dossier dans lequel se trouve mes 2 fichiers a disposition de tout le monde."

Si tu as:

• un fichier HTML mavideo.html dans lequel la vidéo mavideo.avi est intégrée
  • un fichier mavideo.avi
et que tu mettes le dossier dans lequel se trouvent ces deux fichiers comme ressource dans ton cours Moodle, sur lequel de ces deux fichiers les étudiants vont-ils cliquer? quel est l'intérêt? pourquoi ne pas mettre comme ressource dans ton cours non pas le dossier, mais uniquement le fichier mavideo.html ?

Joseph
Foto de Développeurs Foto de Développeurs de plugins Foto de Testeurs Foto de Traducteurs
Merci Nicolas, grâce à ton message j'ai enfin réussi à configurer mon FireFox pour qu'il accepte qu'on y colle du texte smile...
Il se peut que les modifs à effectuer soient différentes selon les configurations, selon que vous êtes administrateur ou pas de votre machine, etc... J'indique donc en détail ma config. et les modifs, et je garantis que ça marche chez moi...
  • ma config: Windows XP Pro, FireFox 1.0.2
  • les modifs:
    • les fichiers user.js ne servent apparemment à rien dans cette affaire;
    • il faut suivre les instructions de la page infoGears , qui indique 3 procédures au choix:
      • Novice Users (en fait la procédure la plus longue et pénible sad);
      • Novice/Intermediate/Advanced (qui suppose l'installation de l'extension ChromEdit);
      • Advanced Users : à mon avis la procédure la plus simplecool! Je la recopie (en français) ci-dessous. Il faut 1 minute, et ça marche.
  1. Fermer toutes les fenêtres Firefox.
  2. Avec l'explorer de Windows, naviguez vers le répertoire Firefox profiles. Avec Windows XP vous le trouverez dans quelque chose comme:
    C:\Documents and Settings\<XP NomdUtilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\(ici un nom composé de 8 lettres au hasard).default
    (Vous ne le verrez que si vous avez activé l'option voir les noms de fichiers cachés dans Windows.)
  3. Dans un éditeur comme le Bloc-Notes de Windows, ouvrez le fichier prefs.js. Copiez-Collez ce qui suit en apportant les modifs nécessaires aux URL des sites autorisés à copier-coller.
    //-----------------------------------------------------------
    user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.cutcopy", "allAccess");
    user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.paste", "allAccess");
    user_pref("capability.policy.allowclipboard.sites", "http://www.mysite.com http://moodle.com http://cursus.uhb.fr");
    user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard");
    //-----------------------------------------------------------
  4. Remplacez les URL en rouge par les URL des sites que vous autorisez à copier-coller, en faisant très attention de ne pas mettre de slash à la fin et de séparer chaque URL par une simple espace.
  5. Enregistrez et fermez le fichier prefs.js.
  6. Redémarrez FireFox et rendez-vous sur l'une des URL autorisées, par exemple http://moodle.org et vous pouvez coller avec Ctrl+V... ça marche.
NOTE de fin de message: Ce qui est une "sécurité" pour les informaticiens est souvent ressenti comme un "bug" par l'utilisateur finalevil...

Joseph
Malgré tout le bien qu'on dit de Firefox (et le mal qu'on dit de Microsoft wink) je trouve moi aussi très irritant ce "bug" qui empêche de coller du texte dans l'éditeur HTML avec ce programme, alors que ça ne pose pas de pb. avec Internet Explorer.
Evidemment, les aficionados de Firefox diront qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une plus stricte conformité de FF aux standards W3C que chez MSIE.

En tout cas: s'il n'est pas possible de coller du texte sous FF avec la combinaison de touches Ctrl+V, ça marche avec la combinaison MAJ+Inser... C'est juste un peu moins ergonomique avec certains claviers...

Quand à la solution de la modif du fichier user.js, je confirme que ça ne marche pas chez moi. D'abord, il y a 2 fichiers user.js, l'un dans :
c:\Documents and Settings\Joseph\Application Data\Mozilla\Firefox\user.js
et l'autre dans
c:\Documents and Settings\Joseph\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\user.js

J'ai installé chromedit, et je ne suis pas plus avancé: on se retrouve avec un 3ème fichier user.js, installé dans:
c:\Documents and Settings\Joseph\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dnymjzve.default\user.js

Même en modifiant ces 3 fichiers comme indiqué par Jean-Pierre, ça ne marche pas.

Si quelqu'un pouvait donner une solution qui marche vraiment, ça pourrait nous réconciler avec FF smile.

Cordialement,

Joseph
Foto de Core developers Foto de Plugin developers Foto de Testers Foto de Translators
Hi Jan
Just tested version $Id: block_glossary_random.php,v 1.12 2005/04/08 06:15:13 moodler Exp $
Still no luck, I still get the message "There are no entries yet in the chosen glossary."
Plus now when going back to the block to edit it I see it does not retain the Glossary choice in Take entries from this glossary:, which every time reverts to the Choose option.
Hope you will finally manage.
I'm curious to know is anyone on this list has actually managed to get this block working? Anyone listening?

All the best

Joseph_R